La NASCAR va avoir droit à une nouvelle mise en lumière sur Netflix avec le futur docu-série qui sera focalisé sur les play-offs de la série reine aux USA.

On a déjà eu de la NASCAR sur la plateforme Netflix avec deux types de contenus : une sitcom "The Crew" basée sur l'univers d'une écurie évoluant en NASCAR et l'immersion au sein des paddocks avec le pilote Bubba Wallace.

La NASCAR revient sur Netflix

A l'instar d'un "Drive to Survive" pour la F1 (dommage que le titre soit déjà pris, il aurait collé parfaitement à l'univers de la NASCAR), la NASCAR Cup Series va avoir droit à sa mini-série en 2024 retraçant la dernière phase du championnat, les play-offs, les éliminations jusqu'à la finale.

La série se composera de cinq épisodes de 45 minutes retraçant les derniers événements de la saison 2023 de NASCAR. Les play-offs vont débuter le 3 septembre lors du Southern 500 à Darlington Raceway.

Le suspense mettra donc dans ces phases éliminatoires 16 pilotes, dont quatre sont éliminés tous les quatre événements, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus que quatre pour une bataille d'une course afin de déterminer qui sera le champion à Phoenix Raceway le 5 novembre. Afin de rassurer les fans les plus exigeants, le pilote Dale Earnhardt Jr. est impliqué au projet, ce qui devrait donner de la crédibilité au projet.

"La série offrira un accès exclusif aux pilotes et aux équipes, amenant les fans dans les coulisses des circuits et en dehors, tout en explorant les défis physiques et mentaux de la compétition pour un championnat au plus haut niveau mondial de la course de stock-cars", écrit Netflix.

Prévue pour début 2024, la série est produite par Words + Pictures, qui est également à l'origine de Super League : The War for Football, et Countdown : Inspiration 4 Mission to Space, ainsi que par NASCAR Studios.