Catégories: Autres

La NASCAR invite Fernando Alonso pour le Daytona 500

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

L'annonce était attendue, Fernando Alonso a confirmé qu'il ne serait pas en F1 en 2019. L'espagnol va se dégager du temps pour le WEC, peut-être l'IndyCar et pourquoi pas une manche de NASCAR ?

Certains l'adulent, d'autres moins, il n'a pas le plus gros palmarès mais Fernando Alonso est bankable. Au point que le WEC a tout fait pour ménager le calendrier pour le rendre compatible avec l'emploi du temps de Fernando Alonso.

La NASCAR souhaite Fernando Alonso

Le Taureau des Asturies a donc renoncé à rempiler une saison de plus en Formule 1. Lui qui a décroché 2 titres de Champions du Monde de F1 et les 24 Heures du Mans, on sait ce qui l'attire désormais. Après une première tentative convaincante en 2017, Fernando Alonso rêve de triompher aux 500 Miles d'Indianapolis.

Si le pilote espagnol décide de s'aligner une saison complète IndyCar, son agenda sera à nouveau bien rempli. Et partout où le natif d'Oviedo passe, les journalistes s'amassent, une aubaine pour les organisateurs d'événements.
Ainsi, qui tente rien n'a rien, la NASCAR invite Fernando Alonso pour un nouveau challenge. S'il a déjà remporté des prestigieuses courses comme Le Mans et Monaco, pourquoi ne pas s'imposer dans la plus médiatisée course de NASCAR ?

Le Daytona 500 ouvre la saison de NASCAR et c'est la course à remporter dans la saison, la première du calendrier. Aux États-Unis la plus mythique des courses est en ouverture du championnat, un particularité bien singulière à ce championnat. Le Daytona 500 représente à la NASCAR ce que le Grand Prix de Monaco est pour la Formule 1.

Alors, que décidera le pilote espagnol de cette belle invitation ? Fernando Alonso avait déclaré être admiratif de la NASCAR lorsqu'il s'était aligné aux 24 Heures du Daytona en IMSA. Il avait cependant répondu au journaliste qu'il ne pensait pas avoir le niveau pour cette compétition si difficile.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="55126" img_size="full" >

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%

Fabio di Giannantonio en tête des essais de Jerez

Au lendemain du Grand Prix d'Espagne, qui s'est couru sur le circuit de Jerez, les…

%

Arrow McLaren libère Malukas, un espoir pour Pourchaire ?

Absent sur blessure depuis le début de la saison, David Malukas n'a participé à aucune…

%

Un podium manqué pour Fabio Quartararo en Espagne

Alors que Fabio Quartararo attend avec impatience les essais prévus ce lundi sur le circuit…

%

Un week-end difficile pour Johann Zarco en Espagne

Johann Zarco a connu un week-end difficile en Espagne. Proche de la Q1, dans les…

%