Le championnat NASCAR a déjà annoncé son retour à la compétition pour le 17 mai prochain et va enchaîner 7 courses en 11 jours sur deux circuits. Néanmoins, son calendrier va perdre trois courses.

C'est certainement le championnat en sport automobile qui sera le premier à reprendre le chemin des circuits, l'autre discipline américaine en monoplaces, l'IndyCar Series en fera tout autant début juin.

La NASCAR supprime trois courses

Depuis l'arrêt forcé de la compétition, la NASCAR a toujours dit qu'elle allait disputer l'intégralité de son championnat, à savoir 36 courses, dès qu'elle reprendrait le chemin des circuits. Ayant déjà disputé 4 courses en ce début de saison 2020, il en restait 32 à programmer.

Avec les deux prochains déplacements de prévus à Darlington et Charlotte, ces deux circuits vont se répartir 7 courses en 11 jours entre les 3 différentes catégories de la NASCAR (Cup Series, Xfinity Series et Truck Series).
Cependant, trois circuits ont perdu leur dates et ont été remplacés par Darlington et Charlotte. Cela concerne les circuits de Richmond, Sonoma Raceway et Chicagoland Speedway qui étaient planifiés en juin.

Les courses NASCAR Cup Series et Xfinity Series à Chicagoland ont été réaffectées à Darlington les 17 et 19 mai. La course de printemps de Richmond en Cup Series a été changée pour devenir la course de Darlington du 20 mai. La course Sonoma en Cup Series a été remplacée par Charlotte le 27 mai.

"En raison de la pandémie actuelle, la NASCAR a été confronté à plusieurs décisions difficiles, y compris le réalignement des dates de course de plusieurs pistes", indique un communiqué de la NASCAR. "Ces décisions ont été prises à la suite d'une collaboration approfondie avec les représentants des gouvernements locaux et des États de tout le pays, y compris les zones des pistes de course touchées. Nous remercions tous nos fans pour leur soutien et nous attendons avec impatience notre retour en course."