Vue sur les spéciales européennes depuis le mois de juillet, avec plusieurs performances de tout premier ordre à la clef, la 208 Rally 4 est la nouvelle égérie de la 208 Rally Cup, dont le lancement est prévu le week-end prochain à l’occasion du rallye Mont-Blanc Morzine (3-5 septembre).

Un baptême du feu tonitruant. C’est en effet ce qu’a réalisé la 208 Rally 4, à l’occasion du rallye de Castelo Branco (Portugal) début juillet, signant une superbe victoire en deux roues motrices assortie d’une 9e place au scratch, aux mains de Pedro Antunes pour sa toute première sortie officielle.

La 208 Rally 4 au Mont-Blanc

Depuis, elle s’est illustrée en République Tchèque, en Espagne, en France, en Italie ou encore en Lettonie, confirmant que le choix de Peugeot Sport d’allier performance, fiabilité, accessibilité et coûts maitrisés s’avère être la combinaison gagnante ! Récemment, Paolo Andreucci s’est même payé le luxe de s’adjuger à son volant la 14e position finale, synonyme de succès en deux roues motrices, lors du rallye du Ciocco comptant pour le championnat d’Italie.

Au rallye Mont-Blanc Morzine (3-5 septembre), la 208 Rally 4 prendra la succession de la 208 R2, dans le cadre de la 208 Rally Cup tricolore. Avec toujours les mêmes ingrédients qui font de la Coupe Peugeot une référence incontestée parmi les formules de promotion en rallye depuis plus de vingt ans.

Ces atouts ont convaincu pas moins de dix-neuf équipages de rejoindre les rangs de la 208 Rally Cup millésime 2020 pour son épreuve d’ouverture au rallye Mont-Blanc Morzine. Parmi eux, Mathieu Franceschi, vainqueur en Junior l’an passé, semble bien décidé à marcher sur les traces de Jean-Baptiste, son frère aîné et lauréat sortant.

Mais ils seront nombreux à vouloir déjouer les pronostics, à l’image de Batti Ceccaldi, Johann Rousselin, Hugo Louvel, Romual Lézeau déjà vus dans la Cup précédemment, ou encore de l’importante colonie belge emmenée par l’expérimenté Cédric Cherain et par Gino Bux, l’ancien lauréat du volant RACB. D’autant que, fidèle à sa tradition de détection de talents, ce nouveau cru de la 208 Rally Cup réservera à coup sûr son lot de surprises.
Premiers éléments de réponse sur les quelque 184 kilomètres de chronos, répartis en treize spéciales, au programme de ce rallye Mont-Blanc Morzine, dont la beauté des routes et des paysages, en fait toujours un véritable temps fort de la saison.

JOURNEE PRESSE 208 CUP / POLE MECANIQUE ALES / PHOTO : AURELIEN VIALATTE