La Porsche Mobil 1 Supercup prolonge avec la F1 jusqu'en 2030

La Porsche Mobil 1 Supercup continuera de se produire en course de support pour le Championnat du Monde FIA de la F1, comme elle l'a fait chaque saison sans exception depuis 1993.

Les deux disciplines ont prolongé l'accord pour huit ans supplémentaires soit jusqu'en 2030. Pour la saison 2023, la coupe internationale monotype disputée avec la Porsche 911 GT3 Cup de 510 ch fera partie de huit événements.

La Porsche Mobil 1 Supercup prolonge avec la F1

Le calendrier 2023 comprend Imola (Italie), Monte-Carlo (Monaco), Spielberg (Autriche), Silverstone (Royaume-Uni), Budapest (Hongrie), Spa-Francorchamps (Belgique), Zandvoort (Pays-Bas) et Monza (Italie). En outre, la Porsche Carrera Cup Asia et la Porsche Carrera Cup Japan conservent leur place dans le programme de soutien des courses de F1 en Chine et à Singapour ou au Japon jusqu'en 2030.

"Depuis 1993, la Porsche Supercup fait partie intégrante de certains week-ends de Formule 1. Et cela n'est pas prêt de changer : Les deux parties ont convenu d'une prolongation de contrat de huit ans. Cela souligne la grande confiance que la Formule 1 accorde à notre concept et à notre équipe, tant aujourd'hui que durant les 30 dernières années", commente Thomas Laudenbach, vice-président de Porsche Motorsport.

"La Formule 1 est la plateforme idéale pour les pilotes et les équipes de la Porsche Mobil 1 Supercup pour démontrer leurs prouesses au plus haut niveau international. La Supercup réunit les meilleurs pilotes des coupes nationales de Porsche. Je suis également fier du fait que les Porsche Carrera Cups nationales respectives continueront à l'avenir à faire partie du programme de soutien de plusieurs événements de Formule 1 en dehors de l'Europe. Nous maintiendrons également notre présence en Amérique du Nord et nous développerons même notre engagement", ajoute Michael Dreiser, directeur commercial de Porsche Motorsport.

Stefano Domenicali, président et directeur général de la Formule 1

Depuis 30 ans, Porsche joue un rôle important dans le week-end de la Formule 1. Je suis impatient de poursuivre notre relation de longue date qui offre quelque chose de spécial à nos fans tout au long de notre saison européenne et au-delà. C'est encore un autre signe de notre croissance et de notre influence en tant que plateforme que les grandes marques veulent continuer à développer leurs relations avec nous et le potentiel qui existe pour tous nos partenaires.

Pour la Porsche Mobil 1 Supercup 2023, 28 places permanentes sont disponibles pour les concurrents inscrits. En fonction de la capacité des circuits, des pilotes invités supplémentaires pourront s'inscrire. Lors de la majorité des courses de la Supercup de la saison dernière, 32 Porsche 911 se sont produites lors des meetings toujours plus disputés et indécis.

Le calendrier de la Porsche Mobil 1 Supercup 2023 (soumis à modification).

19 au 21 mai : Imola (Italie)
25 - 28 mai : Monte Carlo (Monaco)
30 juin - 2 juillet : Spielberg (Autriche)
7 - 9 juillet : Silverstone (Royaume-Uni)
21 - 23 juillet : Budapest (Hongrie)
28 - 30 juillet : Spa-Francorchamps (Belgique)
25 - 27 août : Zandvoort (Pays-Bas)
1 - 3 septembre : Monza (Italie)

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%