La Race of Champions 2022 dévoile sa voiture 100% électrique

La Race of Champions qui sera organisée en Suède dès 2022, annonce une voiture 100% électrique et l'utilisation de biocarburants pour les autres véhicules dans son engagement global en faveur de la neutralité carbone.

L'édition 2022 Snow & Ice de la Race Of Champions travaille vers des opérations neutres en carbone et un engagement global en faveur du développement durable.

La ROC 2022 avec une voiture électrique

En partenariat avec QEV Technologies et Olsbergs MSE, la Race Of Champions mettra certains des meilleurs pilotes au monde au volant de la toute nouvelle voiture du championnat électrique FIA ​​RX2e pour cette compétition en duels.

Générant 250 kW (335 ch) de puissance et jusqu'à 510 Nm de couple, le RX2e accélère de 0 à 100 km/h en moins de 3,3 secondes, des performances qui promettent de ravir les pilotes et les fans.

"D'après ce que nous avons vu lors des premiers tests, cette toute nouvelle voiture de rallycross électrique a des performances globales très impressionnantes", a déclaré le président du ROC, Fredrik Johnsson.

"Je suis convaincu que les nombreux pilotes vedettes adoreront pousser la RX2e à ses limites alors qu'ils s'affronteront pour prouver qu'ils sont les plus rapides lors de la première Race Of Champions Snow & Ice !"

Le PDG d'Olsbergs MSE, Andreas Eriksson, a ajouté : "Le Rallycross est réputé pour produire certaines des actions les plus époustouflantes du sport, et avec l'accélération et le style de cette voiture, je ne doute pas que les fans apprécieront chaque instant."

Les pilotes déjà confirmés pour cet événement unique incluent la légende des 24 Heures du Mans, Tom Kristensen, le Champion du Monde FIA ​​de Rallycross en titre Johan Kristoffersson, le Champion du Monde FIA ​​des Rallyes et Rallycross Petter Solberg et l'étoile montante du WRC, Oliver Solberg.

Introduction des biocarburants

De plus, une version mise à jour de la voiture de rallycross Supercar Lites, familière des événements ROC, sera désormais propulsée par un carburant révolutionnaire 105 octane et non fossile développé en partenariat avec Olsbergs MSE et P1 Performance Fuels. Le groupe motopropulseur fait passer, désormais, la Supercar Lites de 0 à 100 km/h entre 3,85 et 4,10 secondes en fonction de l'adhérence.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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