La Race of Champions arrive sur Canal+ et jusqu'en 2025

CANAL+ est heureux d'annoncer l'acquisition des éditions 2022, 2023, 2024 et 2025 de la Race Of Champions auprès de Sportfive. Une acquisition qui couvre ses droits de diffusion pour la France, Monaco, Andorre, Suisse, la Pologne, Haïti, et l'Afrique subsaharienne.

La Race of Champions confronte chaque année quelques-uns des meilleurs pilotes du monde, issus de plusieurs disciplines des sports mécaniques, afin de couronner la meilleure nation et le meilleur pilote.

La ROC sur Canal+ jusqu'en 2025

Les courses sur circuits parallèles proposent un spectacle à couper le souffle, avec des remontées et des victoires sur le fil. L'édition 2022 se déroulera en Suède du 5 et 6 février 2022. Les courses auront lieu sur glace, à bord de voitures de rallye électriques surpuissantes.

Les pilotes confirmés pour cette édition : Sébastien Loeb pour la France, Sebastian Vettel et Mick Schumacher pour l'Allemagne, Valterri Bottas et Mika Hakkinen pour la Finlande, Jimmie Johnson et Travis Pastrana pour les États-Unis, Mattias Ekström et Johan Kristoffersen pour la Suède, Petter Solberg et beaucoup d'autres.

Cette acquisition renforce une nouvelle fois la position de CANAL+ dans l'univers des Sports Mécaniques. Le Groupe CANAL+ est le diffuseur officiel du Championnat du monde de Formule 1 jusqu'en 2024, du Championnat du Monde de Moto GP jusqu'en 2029, du Championnat du Monde WRC jusqu'en 2030, de l'Indycar Series, ou encore du Championnat de France des Rallyes dont les droits sont déjà signés pour 2022.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%