Annoncé depuis quelques mois, voici la Toyota Supra qui sera alignée parmi les 160 voitures aux 24 Heures du Nürburgring.
Le Toyota Gazoo Racing alignera deux voitures pour ces 24 Heures du Nürburgring, une Supra et une Lexus LC. Ces 24 Heures du Nürburgring auront lieu les 22 et 23 juin prochain, soit une semaine après les 24 Heures du Mans.
La Toyota Supra à l'assaut des 24 Heures du Nürbrugring
Elle avait déjà fait une apparition l'an passé en course sous une tenue de camouflage car la version définitive de série de la Toyota Supra n'avais pas été encore dévoilée. Même si dans l'absolue elle ne cachait quasiment plus rien de ses courbes.
Cette Toyota Supra semble quasiment identique à la version GT4 présentée en mars dernier au Salon de Genève. La carrosserie est pratiquement identique à la version de série, excepté les flancs et l'imposant aileron arrière. Elle est sur une base de concept de GT4, spécialement adaptée pour la classe des compétition organisées par SRO. Du côté du moteur, elle est certainement équipée du 6 cylindres 3,0l Turbo du modèle de production.
Cette Toyota Supra sera alignée en classe SP8T, qui est une catégorie relativement ouverte et permet des modifications sur la carrosserie comme on en voit en GT4. La catégorie SP8T permet d'aligner des voitures jusqu'à 4,0l de cylindrée. Ce sera la troisième course à laquelle participe cette Toyota Supra, sur les deux disputées, elle n'en a finit qu'une seule.
Il sera intéressant de voir comment se comporte la Toyota Supra sur une épreuve de 24 heures, mais d'autres raisons pousseront un intérêt à observer les courses de la Toyota Supra. Car en effet, il est prévu que le développement du modèle de course puisse permettre au constructeur d'analyser et d'adapter certaines pièces pour le modèle de série, comme le stipule le communiqué de Toyota : "les voitures en compétition vont intégrer et raffiner les pièces et les technologies de pointe destinées aux futures voitures de route".
Chez nous, on pourrait voir arriver les Toyota Supra GT4 dans le Championnat de France FFSA GT dès 2020, si une équipe semble conquise par le projet et prête à faire confiance à Toyota. Du côté de chez Panis-Barthez Compétition, on réfléchit à cette éventualité.