La Volkswagen ID.R de retour à la Goodwood SpeedWeek

La Volkswagen ID.R sera de retour pour la Goodwood SpeedWeek du 16 au 18 octobre prochain qui remplace le Festival of Speed de Goodwood, annulé pour cause de Covid-19.

C'est 411 jours après avoir décroché le record de la montée du Mont Tianmen en Chine que le prototype électrique Volkswagen ID.R fait son retour à Goodwood.

La Volkswagen ID.R de retour à Goodwood

Après les annulations liées au Covid-19 du Goodwood Festival of Speed ​​(FoS) et du Goodwood Revival, les organisateurs ont lancé la Goodwood SpeedWeek, un événement où se rencontrent voitures de course historiques, véhicules du présent et visions du futur.

Puisque aucun spectateur ne peut être présent au festival automobile de trois jours, il y aura un reportage numérique complet avec plusieurs flux en direct. Après les deux victoires de l'ID.R de 500 kW (680 ch) au Festival of Speed ​​ces dernières années, Volkswagen Motorsport se rend dans le sud de l'Angleterre avec un nouveau défi : la SpeedWeek qui n'aura pas lieu à Goodwood Hill, mais sur le Circuit automobile Goodwood de 3,809 kilomètres de long.

"Goodwood est une véritable attraction pour les passionnés de sport automobile du monde entier depuis des décennies et nous sommes très heureux que les organisateurs aient lancé SpeedWeek en ces temps très difficiles", déclare Sven Smeets, directeur de Volkswagen Motorsport.
"Cette année, le SpeedWeek est l'un des rares événements automobiles à proposer une large gamme. Nous pouvons une fois de plus démontrer le grand développement de l'électro-mobilité chez Volkswagen devant un public de millions de personnes, même si cette fois-ci, malheureusement, ce n'est malheureusement possible qu'à la télé et via le livestream."

L'ID.R à la SpeedWeek

Pour l'ID.R, le départ de SpeedWeek est un pont entre le passé et le moderne. Le meilleur temps actuel sur le circuit automobile de Goodwood remonte à 1965, établi par les pilotes de Formule 1 Jim Clark et Jackie Stewart, qui ont chacun eu besoin de 1'20"4 pour leur tour le plus rapide dans une course non officielle de Formule 1.

Si l'ID.R, qui détient déjà le record de piste sur Goodwood Hill, elle devrait établir un nouveau record à la SpeedWeek, ce serait le véhicule le plus rapide sur les deux pistes de Goodwood (Hill, Motor Circuit). Au total, l'ID.R détient actuellement quatre meilleurs temps sur trois continents : en plus des records du général sur Goodwood Hill, sur Pikes Peak au Colorado (USA) et sur le mont Tianmen à Zhangjiajie (Chine), aussi le record du tour pour les véhicules à propulsion électrique sur le Nürburgring / Nordschleife.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%