L'Albigeois Renaud Malinconi en Championnat de France FFSA des circuits

L’Albigeois Renaud MALINCONI, Vice-Champion D’Europe 2016 & 2017 dans la catégorie Proto Funyo, présente aujourd'hui son programme sportif pour l’année 2019.

Apres une saison 2018 placée sous le signe de l’endurance et de la berline, Renaud évoluait au volant d’une puissante SEAT WTCR de 400cv, le pilote du circuit d’Albi retourne pour la première fois depuis 18 ans en Championnat de France FFSA des circuits.

Renaud Malinconi de retour sur une Funyo

Il retrouvera pour cette occasion le volant d’un prototype Funyo SP 05 de 270Cv, évolution de l’auto avec laquelle il décrocha les deux titres de Vice-Champion 2016 et 2017.

Renaud Malinconi

"Le programme de cette année s’est décidé très tardivement. J’aurai bien souhaité continuer avec la Seat en endurance mais mon coéquipier de l’année dernière à un emploi du temps très chargé et ne pouvait se libérer, il n’était pas question pour moi d’évoluer sans lui.
D'autre part, cette année, le budget s’est bouclé très tardivement, c’est vraiment plus dur que les autres années, d’autant plus que je fais partie des pilotes qui ne peuvent rouler que grâce à des partenaires extérieurs, le paysage sportif à beaucoup évolué ces dernières décennies et les sponsors d’hier sont devenus les pilotes d'aujourd’hui, cela devient assez compliqué pour trouver des budgets et cette année encore plus, la conjoncture n’aide pas vraiment.

Je vais donc retrouver le volant d’un proto au sein de la structure SPRINT MOTORSPORT de mon ami Yann BURGUET qui partagera le volant avec moi alternativement suivant les meetings. Ce sera aussi l’occasion de retrouver les plateaux du championnat de France ou ma dernière participation remonte à 2001. Mon seul regret est que celui-ci ne passe plus par le GP d’Albi, car courir à Albi est toujours un grand plaisir, d’un part parce qu’on évolue à domicile mais aussi parce que le public y est nombreux et connaisseur.

J’espère néanmoins pouvoir trouver un complément de budget pour pouvoir participer au Grand Prix D’Albi Historique au mois de juin ! Comme à l’accoutumée je m’emploierai à appliquer la célèbre maxime "une année pour apprendre, une année pour gagner", car la plupart des pilotes connaissent cette auto depuis 3 saisons pour certains, et moi je n’ai pas encore fait un tour avec !
Bien entendu, ce programme n’aurait pu être finalisé sans le soutien de mes partenaires, dont certains me suivent pour la cinquième année consécutive, je les en remercie ici, car sans eux, rien n’aurait pu être possible."

Nous retrouverons donc Renaud le 20 Avril à Nogaro, pour les célèbres Coupes de Pâques.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%