Le Chip Ganassi Racing se sépare de Kyle Larson

A la suite du dérapage raciste de Kyle Larson lors d'une course sur iRacing, son écurie Chip Ganassi Racing a décidé de le renvoyer.

Depuis dimanche soir dernier, Kyle Larson est englué dans la tornade médiatique suite à son insulte raciste proférée sur internet alors qu'il pilotait sur la plateforme iRacing.

Kyle Larson viré du Ganassi Racing

Alors qu'il s'entraînait sur la plateforme iRacing, le simulateur où bon nombre de pilotes s'exercent dans leur catégorie respective, Kyle Larson a lâché une insulte raciste ("Hey, N*gga..." -"N*gger", soit "N*gro", un tic de langage mal venu et une insulte raciale qui rappelle les heures sombres des USA).

S'en est suivi un bashing médiatique intenable outre Atlantique, où la NASCAR, le Chip Ganassi Racing et iRacing ont réagi immédiatement avec une suspension du pilote. Par la suite, et malgré des excuses publiques sur Twitter, la plupart de ses sponsors (Chevrolet, Credit One, McDonald's, Lucas Oil Products, et Fiserv) ont décidé de rompe toute collaboration.

Aujourd'hui et moins de 24 heures après la suspension du pilote par son écurie, le Chip Ganassi Racing publie un nouveau communiqué de presse où elle annonce que le pilote est tout simplement renvoyé.

"Après mûre réflexion, le Chip Ganassi Racing a décidé de mettre fin à sa relation avec le pilote Kyle Larson. Comme nous l'avons déjà dit, les commentaires de Kyle étaient à la fois offensants et inacceptables, surtout compte tenu des valeurs de notre organisation. Alors que nous continuions d'évaluer la situation avec toutes les parties concernées, il est devenu évident que c'était la seule mesure appropriée à prendre."

Voilà qui va sérieusement entacher la carrière de Kyle Larson qui était arrivé au sommet de la NASCAR. Il lui sera difficile à présent de convaincre des sponsors et une écurie pour rouler, il est également fort probable qu'il redescende au plus bas de la pyramide des catégories de la NASCAR. Quant à Chip Ganassi Racing, il faudra trouver un pilote à placer dans la Chevrolet n°42.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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