Le Circuit Barcelona-Catalunya a terminé son virage 10

Le circuit espagnol de Barcelona-Catalunya a terminé les travaux de son virage 10 qui change de morphologie, l'épingle serrée devient un virage plus ouvert.

Le Circuit de Barcelona-Catalunya a officiellement commencé la saison 2021 avec le premier jour d'activité sur piste après les travaux effectués pour changer le virage 10. Le virage a donc été testé pour la première fois lors du test dit de course.

Barcelona-Catalunya a terminé son virage 10

Après un total de trois semaines de travail intense, les pilotes qui se sont rendus hier sur le circuit accueillant plusieurs disciplines de rang international ont eu la chance de tester pour la première fois le nouveau virage 10, y compris sa zone de dégagement considérablement étendue. Les modifications apportées sur le tronçon de piste ont été la création d'une seule courbe au lieu de deux, qui s'adapte beaucoup mieux aux exigences de la course automobile et moto.

Hier at aujourd'hui, près d'une vingtaine de pilotes de classes différentes se mettront à l'épreuve sur le circuit et auront les premières impressions sur le nouveau virage 10. Les véhicules participant au Racing Test étaient des voitures de tourisme, GT et LMP3, toutes de pays différents, y compris les pilotes locaux, français et italiens. A noter qu'en F1, les essais hivernaux auront lieu à Bahreïn et non pas ici à Barcelone, les pilotes ne découvriront le nouveau tracé qu'à leur venue plus tard dans l'année.

Avec le début de la nouvelle saison, le circuit continue de travailler afin d'exercer son activité avec la plus grande sécurité possible, en suivant un protocole de prévention strict, qui comprend des mesures importantes en termes de COVID-19. De plus, toutes les équipes venant de l'étranger doivent également soumettre des résultats négatifs d'un test PCR effectué au moins 72 heures avant d'arriver sur le Circuit.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%