Catégories: AutresKarting

Le débriefing des 24 Heures Jean-Pierre Jaussaud

Les 24 Heures Jean Pierre Jaussaud se sont tenues les 9 et 10 juin 2018. Les 7 premières places ont été, bien entendu, dominées par les PROTOS, soit des karts 2T d'une puissance de 22 chevaux.

Le classement en PROTO...

La 5ème édition de la course a vu s'imposer l'équipe Feraud Free Drivers avec un total de 1013 tours. En deuxième position, nous retrouvons le team C A R T 1 qui termine à 17 tours du vainqueur, soit un nombre total de 996 tours.

C'est cette même équipe qui signe le meilleur tour, en 1'10"785. C'est près de 5 secondes plus rapide que le deuxième meilleur temps, réalisé par le vainqueur de l'épreuve. Le EMSL Suivez Le Guide complète le podium, se classant devant l'équipe Jaussaud Events. Pour le top 5, c'est le Sunset Racing qui ferme la marche.
En avant-dernière position, nous retrouvons le team VIP qui a subi une pénalité de 1 tour, tandis que CAP Group est la lanterne rouge de la catégorie.

... et en GT

En 8ème position se classe le leader de la catégorie GT, soit la catégorie des karts 4T 390 SR4 développant 14 chevaux. Ce leader, c'est le Modave MRK Pro, directement suivi par l'équipe KST Chery. Le EKC Team, très performant, réussit à décrocher un podium, c'est la troisième place pour cette équipe. Au pied du podium, la formation Alfa Romeo Pro conclut avec trois tours de retard sur le troisième.

Un tour de pénalité est venu entacher la progression du team Atom Sports, qui n'a pu faire mieux qu'une modeste 17ème place au scratch. PLP Racing Team a aussi subi les conséquences d'un tour de pénalité, ce qui n'aura rien changé à leur classement. L'équipe accuse un retard de 4 tours à l'arrivée. Mais la plus grosse pénalité de la course à été attribuée au Classic Racing School. L'équipe termine avec une pénalité de 2 tours. Elle se classe 27ème, avec un retard de 4 tours sur leur poursuivant direct.

Au 29ème rang se trouve l'équipe M379B, du même nom que la Rondeau qui permit à Jean Rondeau et Jean-Pierre Jaussaud de remporter les 24 Heures du Mans en 1980. Un beau clin d'oeil à l'histoire, mais qui malheureusement n'aura pas porté bonheur à l'équipe. Elle conclut ainsi à 99 tours du vainqueur au classement général de l'épreuve.

Alexandre Tramoy

Je suis passionné par l'automobile et plus particulièrement par l'endurance (FIA WEC) depuis l'âge de 10 ans. Je suis également fan de Porsche, Peugeot et Alpine. J'adore les 24 heures du Mans et c'est ma course préférée. Mon rêve serait de travailler dans le sport automobile.

Partager

Articles récents

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%

La Scuderia Ferrari dévoile sa livrée spéciale pour Miami

Après avoir annoncé une livrée spéciale pour le Grand Prix de Miami, la Scuderia Ferrari…

%

Red Bull Racing confirme le départ d'Adrian Newey

La rumeur du départ d'Adrian Newey est devenue une évidence quand ce dernier a annoncé…

%

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%