L'ITR a procédé à une nouvelle mise à jour de son calendrier 2020 avec 10 rendez-vous de programmés désormais et un final qui ne sera pas à Hockenheim.
Le DTM 2020 devait initialement commencer sur le circuit belge de Zolder du 24 au 26 avril, avec des week-ends de course à Lausitzring, en Russie, Igora Drive, Anderstorp en Suède et en Italie à l'Autodromo Monza. Un championnat DTM dont on ignore encore s'il perdurera au-delà de 2020 après le retrait de Audi et la seule implication (pour l'instant) de BMW.
Nouveau calendrier 2020 pour le DTM
Alors que la situation reste compliquée, la saison devrait commencer au Norisring (10-12 juillet) et se terminer à Monza les 13 et 15 novembre. Le calendrier révisé complet apparaît ci-dessous. Les billets déjà achetés pour ces week-ends de course DTM reprogrammés restent valables.
Le directeur général d'ITR, Marcel Mohaupt
"Il s'agit d'une période sans précédent et incertaine et notre priorité est le bien-être de nos familles, de notre personnel et de notre communauté. Malgré l'incertitude, nous avons estimé qu'il était important de fournir aux fans de sport automobile et à tous ceux impliqués dans le DTM un calendrier révisé avec de nouvelles dates.
De toute évidence, le confinement et le traitement de cette épidémie sont la première priorité de chacun, mais nous pensons que le sport peut jouer un rôle important en aidant à rétablir la normalité dans la vie des gens. Avec le soutien de nos fans, les constructeurs DTM Audi et BMW (qui amèneront 16 voitures à la grille de cette année) les circuits et tous nos partenaires, nous voulons tous organiser une saison passionnante plus tard cette année.Nous savons que nous devons rester flexibles et pragmatiques mais c'est une première étape et nous tiendrons notre promesse de revenir plus forts. Quand il sera sûr de pouvoir retourner sur les circuits, nous voulons que le DTM aide à montrer la voie."