Le DTM lance l'esports Classic Challenge

Alors que la saison de DTM devait débuter ce week-end à Zolder, le championnat allemand lance son championnat virtuel le DTM esports Classic Challenge.

Le championnat de tourisme allemand, DTM, a annoncé le lancement d'une série de compétitions e-sport de haut niveau. Le tournoi DTM esports Classic Challenge, organisé en association avec RaceRoom, impliquera certains des plus grands pilotes réels du sport et des voitures les plus emblématiques.

DTM esports Classic Challenge

La mini-série à thème rétro à cinq manches se déroulera chaque week-end de mai et mettra en vedette 15 pilotes DTM passés et présents ainsi que des influenceurs en simracing contre cinq coureurs de simulation, choisis au hasard parmi les 100 qualifications les plus rapides pour chaque événement.

Les courses s'inspireront de la riche histoire du DTM - remontant à 1992 pour fournir aux pilotes des voitures classiques de certains des plus grands constructeurs de sport automobile, notamment Audi et BMW. De façon unique, le Classic Challenge permettra aux superstars actuelles du sport de courir en compétition dans certaines des machines rétro les plus célèbres de la série.

Marcel Mohaupt, directeur général de l'ITR

"Avec des pistes du monde réel fermées à l'international en raison du coronavirus, nous avons vu une énorme augmentation des courses en ligne. Maintenant, avec les meilleurs pilotes du monde tous désireux de concourir, et avec des PC haut de gamme et une configuration avec volant et pédalier réduisant l'écart entre le réel et le virtuel, l'esport est devenu un élément de plus en plus courant de la vie du sport automobile.
Le DTM esports Classic Challenge est ouvert à tous ceux qui ont les compétences et l'engagement nécessaires pour se mesurer à certains des meilleurs pilotes du DTM. Qui sait, peut-être trouverons-nous une nouvelle superstar de la course sim à travers cette compétition ? Notre priorité en ce moment est de combler le vide pour les fans qui souhaitent voir des machines DTM classiques et modernes pilotées par certaines des plus grandes personnalités de la course."

Comment regarder

Chaque session de l'événement sera diffusée en direct sur les canaux de médias sociaux de DTM et RaceRoom, de plus amples détails seront annoncés la semaine prochaine. Chaque tour comportera des commentaires en anglais.

Calendrier DTM esports Classic Challenge

Dimanche, 03 mai 2020
Round 01 - 1992 DTM cars

Dimanche, 10 mai 2020
Round 02 - 2013 DTM cars

Dimanche, 17 mai 2020
Round 03 - 2014 DTM cars

Dimanche, 24 mai 2020
Round 04 - 2016 DTM cars

Dimanche, 31 mai 2020
Course Bonus - N.C

DTM Esports Classic Challenge

Louis Boulay

Déjà passionné par les automobiles en tous genres depuis ma tendre enfance, je fus contaminé par le virus du sport automobile en me rendant aux 24 Heures du Mans en 2009. Depuis, la compétition a toujours occupé une place importante dans ma vie jusqu'à en faire mon métier, préparant actuellement un diplôme d'ingénieur automobile.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%