Le duo de Vilebrequin présentera la prochaine saison de Top Gear

Le célèbre duo de Youtubeurs, Sylvain Lévy et Pierre Chabrier à la tête de la chaîne Vilebrequin, vont présenter la prochain saison de Top Gear France sur RMC Découverte.

Vous ne connaissez pas encore la chaîne YouTube, Vilebrequin ? Les deux compères fans de voitures, de belles mécaniques ont fondé la chaîne en 2017 et comptent aujourd'hui près de 2,3 millions d'abonnés.

Parmi leurs nombreux projets, celui qui a fait le plus grand bruit est évidemment le 1000tipla, un Fiat Multipla transformé et bodybuildé pour afficher plus de 1000 ch (1294 ch, exactement), le tout mû par un bloc de Corvette dopé aux hormones et confié aux mains expertes de W-Autosport, basé à côté du circuit de Nevers-Magny-Cours.

Vilebrequin aux commandes de Top Gear France

C'est la suite logique (et heureuse) de leur aventure débutée sur YouTube, eux qui ont raconté l'histoire de l'automobile et les essais de voitures en tous genres (d'une Méhari à une Pagani Zonda), ils ont créé quelques formats de vidéos (les Vultech, pour vulgariser les sujets autour de l'automobile) et leurs escapades avaient de fortes connotations avec l'ADN du Top Gear originel, celui du trio infernal Jeremy Clarkson, James May et Richard Hammond, diffusé sur la BBC.

Ainsi, les deux amis, qui ont accouché d'idées les plus folles (comme faire décoller et voler une BMW Série 5 avec des ailes depuis un tremplin), vont constituer le nouveau duo d'animateurs pour la saison 9 de Top Gear France, diffusée sur RMC Découverte (chaîne du groupe Altice France), est produite par BBC Studios France. Une nouvelle formule pour l'émission dont les audiences se sont essoufflées l'an dernier, 368 000 curieux étaient devant leur écran pour le début de la saison 8 en mars 2022, contre 506 000 un an auparavant pour la saison 7.

Pour les saisons précédentes, Top Gear France pouvait compter sur le trio Philippe Lellouche, Le Tone et Bruce Jouanny, l'émission tente donc une nouvelle formule pour redresser les audiences. Nul doute qu'avec la communauté autour de Vilebrequin, le boost en audience sera évident, leurs vidéos génèrent en moyenne entre 1,5 et 3 millions de vues (parfois plus), il y a de fortes chances que RMC Découverte puisse tutoyer le million de téléspectateurs en audience sur la future saison à venir.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Retour sur les 24 Heures Motos de l'équipe Metiss

Pour la dernière course de la Metiss à moteur Suzuki, l'équipe a terminé les 24…

%

Les classements après le GP d'Espagne 2024

Malgré sa chute lors du Grand Prix d'Espagne, Jorge Martín conserve la tête du Championnat…

%

GP d'Espagne 2024, Course : Francesco Bagnaia, troisième victoire consécutive à Jerez

Les pilotes MotoGP sont à Jerez de la Frontera, en Espagne. Marc Márquez a signé…

%

GP d'Espagne 2024 : les échos du paddock MotoGP

Le paddock MotoGP est en Espagne, sur le circuit de Jerez de la Frontera. Si…

%

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%