Le e-Trophée Andros dévoile son calendrier 2020/2021

Le e-Trophée Andros repart à l'assaut des circuits de neige et de glace pour une 32e saison avec un calendrier 2020/2021 composé à nouveau de 6 dates.

Le Trophée Andros repart pour une 32e campagne sur les circuits de glace et de neige, une compétition unique en son genre qui attire toujours des noms prestigieux des compétitions plus traditionnelles.

Le e-Trophée Andros en 2020/2021

L'organisateur a donc dévoilé son calendrier 2020/2021 pour la saison à venir avec toujours 6 dates au programme et un agenda qui correspond à celui de l'an passé. C'est Val Thorens qui a toujours la charge d'inaugurer l'ouverture de la saison, la seconde manche en Andorre se tiendra un peu plus tôt en décembre qu'à l'accoutumé.
Isola 2000 célébrera la nouvelle année avec les 4 manches de planifiées en 2021 qui se disputeront toutes en janvier, Serre Chevalier, Lans en Vercors et Super-Besse qui formeront donc 4 week-ends consécutifs de compétition.

Depuis l'an passé, le Trophée Andros s'est transformé en e-Trophée Andros car les voitures sont désormais toutes des Andros Sport 01, 100% électrique ! Si le bruit manque pour les puristes, les batailles, virages en crabe, sont toujours là pour offrir la spectacle. On a juste eu à regretter l'an dernier, quelques pistes où la neige était malheureusement insuffisante voire absente.

Enfin, le champion en titre est Aurélien Panis, plus jeune vainqueur de la discipline, il s'est imposé avec son équipe Saintéloc Racing avec sa voiture re-carrossée en Audi A1. Il succède à Jean-Baptiste Dubourg, quadruple champion de la catégorie, qui voudra reprendre son bien dès la saison prochaine. Dans le seconde catégorie, bons débuts pour le Sébastien Loeb Racing puisque Jérémy Sarhy a réussi à s'imposer face à des pilotes plus expérimentés comme Sylvain Pussier ou Emmanuel Moinel.

Pour l'heure, aucune information n'a été communiquée concernant la présence du public ou non et les consignes liées au Covid-19. Le calendrier débutant en décembre, l'organisateur aura le temps d'annoncer les mesures le moment opportun.

Calendrier 2020/2021

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%