Le Grand Prix de Pau 2020 dans ses déclinaisons moderne et historique n'ont pu avoir lieu cette année, en raisons des conditions sanitaires, ce ne sera pas le cas non plus en 2021.

La crise du Covid-19 aura mis à mal le Grand Prix de Pau 2020 qui fut annulé pour les deux événements, le moderne et l'historique, l'histoire va se répéter en 2021.

Pas de Grand Prix de Pau en 2021

La cité Béarnaise accueille le seul circuit en ville en France qui traditionnellement fait rouler pour le Grand Prix de Pau, ce qui se fait de mieux dans les catégories de promotion en monoplaces. Néanmoins, depuis 2018 le circuit ne répond plus aux standards imposés par la FIA et la Formule 3 European Championship (ex-FIA F3) n'a put s'y produire.

C'est le championnat espagnol EuroFormula Open qui est venu au secours de l'événement dont la dernière édition fut remportée par le jeune britannique Billy Monger (amputé des deux jambes) qui triompha sous la pluie de ce 78e Grand Prix de Pau.

Déjà absent à l'annonce du calendrier 2021 du FFSA GT, on se doutait que l'événement n'avait pas eu son autorisation pour accueillir le traditionnel paddock qui compte le Formule 4 de la FFSA Academy, la Sprint Cup by Fuyno, les Legends Cars, la Twin'Cup ou même la Ferdinand Cup. L'ASAC Basco-Bearnais a décidé de confirmer l'annulation de l'événement pour l'édition 2021.

Communiqué via les réseaux sociaux :

"Vu les nombreux articles parus ces derniers jours et les diverses réactions nous prenons la parole aujourd'hui. Effectivement c'est avec tristesse que nous vous annonçons qu'il n'y aura pas de Grand Prix de Pau en 2021.
Nous avions déposé les dates au calendrier de la fédération et nous avons gardé le silence jusqu'à maintenant car nous gardions espoir d'un retour à la normale et d'une situation sanitaire qui s'arrangerait en cette fin d'année."

"Malheureusement ce n'est pas le cas et vu que l’organisation d’une telle manifestation commence au moins 6 mois en amont, en concertation avec les interlocuteurs de la ville, de SRO et HVM les intervenants des GP moderne et historique de retirer ces dates du calendrier. Merci de votre soutien cela nous touche sincèrement."

Rien ne dit si les Grands Prix de Pau Moderne et Historique reviendront en 2022, plusieurs fois en conflit avec les riverains, espérons que le monde d'après calmera les tensions et que ce bel événement revienne au calendrier.