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Le Mans Classic, Plateau 2 : Domination des Jaguar !

Après des années d'interruption dues à la guerre, la classique mancelle a repris ses droits en 1949 ! Cette période voit les derniers exploits des constructeurs Delage et Talbot tandis que l'ogre Ferrari démarre sa moisson de succès dans la Sarthe !

Le Mans Classic

Essais qualificatifs

Meilleur temps pour Frederic Wakeman/Patrick Blakeney-Edwards sur leur Cooper T38 (5'04"337). Ils devancent la Maserati 250S de Richard Wilson/Richard Bradley et la Jaguar Type D de Niklas et Lukas Halusa. Grosse surchauffe lors de cette séance pour la petite Jowett Jupiter  de Harry Naerger/Chris Bates/Scott Renner. Les essais nocturnes ont néanmoins tourné à l'avantage des pilotes de la Maserati ! Lors de cette séance ils ont même devancé de plus de 20" leur plus proche poursuivant, la Cooper T39 de Christian et Felix Godard.

Course 1

Au volant de leur Jaguar Type D, Niklas et Lukas Halusa remportent cette première course avec 38"514 d'avance sur la Cooper T38 de Wakeman/Blakeney-Edwards ! Au 8ème tour, Niklas Halusa s'est offert le meilleur tour en 5'02"911. Troisième place pour l'Aston Martin DB3S de Carlos et Mathias Sielecki.

Course 2

Niklas Halusa s'est de nouveau offert le meilleur tour dans cette seconde course mais cette fois c'est la Jaguar Type C de Nigel Webb et Chris Ward qui l'emporte devant les vainqueurs de la première manche. Le podium est complété par la Maserati 250S de Richard Wilson/Richard Bradley. L'allemand Christian Pfessdorf termine au pied du podium au volant de sa superbe Mercedes 300SL.

Course 3

La Cooper T38 de Wakeman/Blakeney-Edwards prend les devants au début de cette troisième course. Mais c'est ensuite la Jaguar Type D de la famille Halusa qui prend l'avantage et s'impose pour la plus fine des marges : 130 millièmes ! Derrière ces deux là, le duo Wilson/Bradley signe son second podium du week-end. Belle 48ème place pour Alain Serpaggi et Patrick Henry au volant de leur Renault 4 CV. Pour Myles Poulton et Peter Fisk, il était temps que le drapeau à damier soit agité, leur Saab 93 B s'immobilise dans la ligne droite des stands.

Le classement combiné des 3 courses est à retrouver ci-dessous :

Enzo Blin

Passionné depuis l'enfance par le sport automobile, ma discipline préférée est l'endurance. J'ai un grand respect pour les amateurs qui sont la base du sport auto.

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