Entre 1962 et 1965, Ferrari se montre imbattable lors des 24 Heures du Mans ! Néanmoins Ford arrive en 1964 et Ferrari commence à vaciller dès 1965 même si les italiens s'en sortent grâce à la voiture du NART ! Ce plateau va nous faire revivre cette lutte entre 2 géants du sport automobile.

Le Mans Classic

Essais qualificatifs

Si en 1964 et 1965, les Ferrari ont triomphé au Mans face aux Ford GT40, à Le Mans Classic, les américaines sont en nette supériorité numérique et font la loi ! Au volant de la Ford GT40 #74, le portugais Diogo Ferrao signe le premier chrono de référence en 4'30"665. Mais ce chrono est pulvérisé par le suisse Christian Gläsel en 4'25"475 sur la Ford GT40 #44. Au fil de la séance, Emile Breittmayer améliore peu à peu ses chronos et termine avec le troisième temps. La séance est légèrement écourtée par un drapeau rouge.

La séance nocturne a profité aux Shelby Cobra ! Olivier Galant a été le plus rapide au volant de la #59, il devance la Ford GT40 de James Farley et Eric van de Poele, derrière ce duo on retrouve une autre Shelby Cobra Daytona qui est pilotée par Michel Lecourt et Raymond Narac.

Course 1

Pole, victoire et meilleur tour pour l'allemand Christian Gläsel qui a pris la tête d'une meute de 6 Ford GT40 ! Le portugais Diogo Ferrao termine à 6"890 et le belge Emile Breittmayer termine à 13"134. Shaun et Maxwell Lynn complètent le top 5 de cette première course.

Course 2

Dans cette seconde course, Christian Gläsel doit se contenter du meilleur tour réalisé en  4'29"244. C'est Diogo Ferrao qui s'impose avec seulement 0"722 d'avance sur Emile Breittmayer ! Le podium est complété par la Ford GT40 Roadster de Rui Macedo Silva/Joao Macedo. Sur sa Shelby Cobra Daytona, le français Olivier Galant termine troisième.

Course 3

Diogo Ferrao s'impose pour la seconde fois du week-end et remporte le classement cumulé des 3 courses du week-end. Il gagne cette course et le classement cumulé devant le belge Emile Breittmayer, l'écart est de moins de 10" après 3 courses ! Shaun Lynn termine troisième de cette course et du classement cumulé. Au classement cumulé, les Shelby Cobra Daytona de Olivier Galant et Erwin France complètent le top 5.

Le classement combiné des 3 courses est à retrouver ci-dessous :