Le neveu de Colin McRae veut faire ses débuts en rallye

Le fils d'Alister McRae et neveu de Colin McRae, Max, va faire ses débuts en monoplaces en 2020 et souhaite par la suite orienter sa carrière en rallye.

En 2020, Max McRae sera aligné en monoplaces en Western Australia Formula 1000 après avoir décroché le Arise Racing Driver Search chez lui en Australie.

Max McRae, bientôt en rallye ?

Max McRae a remporté de nombreux titres en karting mais le jeune pilote de 15 ans vise déjà la catégorie reine des rallyes. Même s'il va disputer une saison en monoplaces l'an prochain, il souhaite plus que tout suivre les pas de son père et de son oncle. Max McRae a eu la chance de piloter quelques voitures ayant appartenu à son oncle plus tôt dans l'année, une Subaru Legacy RS et une Impreza WRC de 97 sur le site d'essais de Walters Arena.

Il sera présent en octobre prochain (le 3 et 4) pour le McRae Rally Challenge sur le circuit de Knockhill en Écosse où on célébrera l'anniversaire du titre de Colin McRae (25 ans) et Max McRae devrait piloter une auto pour prendre part à cette célébration.

Max McRae

"J'ai eu la chance d'aller au Pays de Galles plus tôt cette année pour conduire certaines des voitures de mon oncle Colin. C'était tellement cool, une opportunité incroyable et ces voitures étaient tout simplement fantastiques. Après cet essai, je suis allé au Rallyday dans la semaine et c'était assez incroyable de voit autant de monde et toutes ces voitures de légende en rallye."

Max McRae a le soutien de son père, Alister, mais il sait qu'il ne devra pas griller les étapes et réaliser une belle saison en monoplace pour gagner en expérience et en maturité. Les budgets pour arriver en rallye son conséquents, Alister McRae fera son possible pour que son fils réussisse à rouler un jour en rallyes.

Source : WRC.com / crédits photos : © Photo Autosport / Colin McMaster

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%