Après deux années d'absence, les Grands Prix de Pau (moderne et classique) sont de retour pour une nouvelle formule en 2022, ce sera le Pau Motors Festival & Classic Grand Prix.
Un mélange de Festival de Goodwood tourné vers la neutralité carbone, un plateau conséquent de disciplines et toujours le week-end dédié à l'historique avec le Classic Grand Prix.
Quand la volonté affichée de neutralité carbone d’un territoire conduit à un projet unique en France. Le seul site d'un circuit urbain en France opère une transformation de taille, un virage pris vers la neutralité carbone et la transition énergétique.
L’écrin historique de la course de légende en centre-ville de Pau sert la mise en scène d’un nouveau festival, vitrine européenne des propulsions électriques, des solutions hydrogènes, des nouveaux carburants mais aussi célébration des grandes heures de l’automobile et des pilotes d’exception.
Des battles organisées, avec la création d'un nouveau challenge du Record du Tour ouvert à toutes les motorisations et les prototypes (une version de la montée de Goodwood dans les rues de Pau).
Des exhibitions avec la Mission H24 et sa station de recharge hydrogène, des prototypes électriques, des motos GP carburant bas carbone et électriques, des WRC en 100 % carburant bas carbone, une Extreme E, des Formula E, une WEC hybride, un camion ETRC au carburant HVO 100, des camions et des berlines hydrogènes…
Un rendez-vous esprit revival rythmé par de nombreux temps forts célébrant les légendes et les grandes heures de l’automobile en rassemblant collectionneurs internationaux et amoureux de voitures d’époques autour d’un circuit mythique pour des générations de passionnés.
Pendant 15 jours, le Festival propose de multiples rendez-vous au cœur de la ville et dans de nombreux sites d’exception, Palais Beaumont, Hippodrome, Boulevard des Pyrénées, Place Royale, Château, Musée, Villas anglaises… En complément d’événements partenaires, Les Rencontres Européennes “Objectif : Neutralité”, réuniront à chaque édition les experts et professionnels, mais également les start-up du secteur, pour réfléchir aux solutions permettant de relever le défi de la transition énergétique dans les mobilités.
Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…
Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…
Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…
Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…
Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…
L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…