L’Endurance Cup by Funyo sport-proto rejoint la "Tinseau Cup" en 2020

La Nouvelle Coupe FFSA Tinseau-Cup accueillera sur ses 5 épreuves françaises, l’Endurance Cup by Funyo dans la catégorie sport-prototypes.

L’ancien pilote Pescarolo aux 24h du Mans, Christophe Tinseau et le jeune dirigeant de Funyo Racing Romain Angebeau vont coopérer ensemble dès la saison prochaine au développement en France de la catégorie prototypes en endurance.

Endurance Cup by Funyo avec la Tinseau Cup

5 courses en France sont au programme de la Tinseau Cup 2020 avec Nogaro, Ledenon, Albi, Magny cours et le Vigeant. Les meetings de la Tinseau-Cup organisés sur seulement 2 jours les vendredi-samedi rassembleront les nombreux pilotes Funyo souhaitant courir en 2020 en Endurance Cup. Avec 2h20 d’essais libres, 1 séance d'essais chronométrés de 30mn et une course de 2 Heures seront au programme de chaque meeting.

Romain Angebeau

"Je voudrais tout d’abord remercier Christophe de nous accueillir. Nous nous sommes connu chez Henri Pescarolo en LMP1 et j’ai beaucoup d’admiration pour le pilote professionnel d’endurance mais aussi pour la très belle reconversion qu’il a réussi avec les «Tinseau-Days» et maintenant la nouvelle «Tinseau-Cup 2020».
Cette nouvelle Coupe FFSA apporte de nombreux points positifs pour les pilotes Funyo en 2020. Tout d’abord des week-ends de compétition courts et compacts, économes en temps « familial et professionnel » ainsi qu’en coût d’hébergement avec des compétitions sur 2 jours les vendredi-samedi."

"Des endurances courtes d’une durée de 2H au choix à 1-2 ou 3 pilotes. 5 meetings bien répartis sur le territoire Français pour les Funyo de l’Endurance Cup réduiront aussi les budgets des équipages et des teams. Un règlement strict sur les arrêts et ravitaillements permettra également aux teams de participer avec 2 personnes par voiture au maximum. S’attaquer à la réduction des coûts n’est pas une tâche facile... Cela demande un travail approfondit et de longue durée non seulement sur le prix des voitures mais sur tous les ingrédients qui constituent la course. Je constate que beaucoup parlent désormais du coût des courses et c’est parfait ! Nous nous en réjouissons chez Funyo, puisque c’est notre ADN depuis 20 ans !"

Noémie Brouard, directrice de Sagcom, promoteur du championnat renchéri :

"Nous nous devions de supporter Christophe en 2020 dans sa catégorie Proto Endurance ». Michelin sera bien entendu notre partenaire pneumatique. Les équipages Funyo auront ainsi le même pneu que pour la Sprint-Cup by Funyo où les Michelin ont déjà démontré leur vélocité et surtout leur endurance ! C’est une nouvelle source d’optimisation pour ceux qui participeront aux 2 coupes Funyo ! Enfin nous tenons à remercier les organisateurs du TTE avec qui nous avons commencé et lancé l’Endurance Cup en 2019."

Christophe Tinseau, Organisateur :

"En tant qu’ex-pilote d'endurance et de Prototypes, il était pour moi inconcevable de créer un championnat sans un plateau Proto et je suis ravi que les FUNYO de l’Endurance Cup nous rejoignent dans cette nouvelle aventure. La Tinseau Cup sera une série conviviale aux budgets maîtrisés ouverte aux gentlemen drivers, aux pilotes confirmés et également aux personnes à mobilité réduite."

Communiqué de presse

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%