Les nouvelles formules australiennes S5000 feront office de course de support lors du prochain Grand Prix d'Australie 2020, début mars. Ce sera l'occasion de revoir Rubens Barrichello dans une monoplace.

La société australienne Grand Prix Corporation (AGPC) a annoncé aujourd'hui que la toute nouvelle catégorie S5000 lancerait sa première saison complète lors du prochain Grand Prix d'Australie 2020, du 12 au 15 mars.

Les S5000 en support du Grand Prix d'Australie

Les voitures S5000 modernes et épurées sont en passe de devenir la catégorie de course nationale la plus rapide en Australie, avec un moteur V8 Ford Coyote 'Aluminator' de 5,0 litres développant 560 chevaux, qui apportera la vitesse à la célèbre piste d'Albert Park.

On s'attend à ce que la classe S5000 réunisse un certain nombre de stars australiennes et mondiales expérimentées, ainsi qu'un groupe de pilotes de la prochaine génération. Andrew Westacott, PDG d’AGPC, a déclaré que les fans du Grand Prix de Formule 1 Rolex d’Australie 2020 seraient immédiatement impressionnés par les nouvelles voitures de course S5000.

"Nos fans ont toujours un si grand appétit pour une activité passionnante sur piste, alors avoir la classe S5000 passionnante à notre événement est la solution idéale. AGPC cherche toujours à inspirer la prochaine génération de pilotes et sa capacité à présenter une nouvelle catégorie de sport automobile australien, non seulement au niveau national mais aussi au niveau mondial, ce qui constitue une opportunité fantastique pour tous les pilotes concernées."

L'Australian Racing Group (ARG), propriétaire et promoteur de la S5000, a le plaisir de confirmer que la nouvelle classe a signé un accord pour la première course du championnat australien S5000 2020 qui se déroulera au Grand Prix d'Australie 2020.

La nouvelle catégorie de monoplaces entièrement australiennes fera ses débuts historiques au Sandown Raceway du 20 au 22 septembre 2019, où les fans auront un premier aperçu de ce à quoi s'attendre lors du Grand Prix d'Australie 2020. L'ex-pilote de Formule 1 et quintuple finisseur sur le podium du Grand Prix d'Australie, Rubens Barrichello participera à Sandown, apportant l'esprit de la F1 pour ce premier événement.