Michael Fassbender : Road to Le Mans, la série YouTube dès le 11 octobre

Michael Fassbender, l'acteur et pilote germano-irlandais va apparaître dans une série en plusieurs épisodes diffusés sur YouTube chaque semaine, intitulée Road to Le Mans.

Une prochaine série sur YouTube intitulée "Road to Le Mans" présentera la star des X-Men au moment où il se prépare à relever ce défi ultime au volant d'une Porsche 911 GT3 Cup équipée d'un Flat Six 4,0l atmosphérique. La série débutera le 11 octobre avec des épisodes hebdomadaires dont on ne connait pas encore les heures de diffusion.

Michael Fassbender, comme Steve McQueen...

Ce n'est pas la première fois que Michael Fassbender passe derrière un volant, on l'a vu dans les Ferrari Challenge au volant d'une Ferrari 488 Challenge et son V8 3,9l Turbo de 670 ch. Celui qui était fan de F1 et de Michael Schumacher se voit désormais dans les traces d'une Steve McQueen, un Paul Newman ou encore un Patrick Dempsey.

"C’était toujours un objectif de faire une course à 40 ans, mais je n’imaginais pas que je serais dans une série comme celle-ci avec des machines très puissantes et très rapides d’une puissance de 660 chevaux" déclarait Michael Fassbender lorsqu'il s'engagea en Ferrari Challenge. "C'est beaucoup plus amusant de préparer ça que d'apprendre des répliques à la maison, l'inconvénient étant que si vous ratez un virage ou si vous vous trompez, vous n'avez pas droit à une seconde prise."

"Dès les premiers jours des essais, votre cerveau et votre corps doivent assimiler ces vitesses élevées. Vous montez dans la voiture et vous vous dites que vous ne pouvez pas faire ça. Mais l'adaptation du corps et de l'esprit est incroyable, il s'agit simplement de se concentrer et d'essayer de suivre le rythme. La course est vraiment quelque chose qui amène ce genre de niveau de concentration, c'est très rare dans la vie."

Celui qui campe le rôle de Magneto dans X-Men, rejoint à présent le casting des acteurs-pilotes comme Steve McQueen, James Garner, Paul Newman et Patrick Dempsay...

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%