Catégories: Autres

Mick Schumacher présent avec Sebastian Vettel à la Race of Champions

La Race of Champions (RoC) fêtera sa trentième édition au Mexique en Amérique du Sud. Mick Schumacher y fera ses débuts en compagnie de Sebastian Vettel pour la Nations Cup.

Nous allons revoir un Schumacher à la Race of Champions, Mick, le fils de Michael Schumacher sera présent aux cotés de Sebastian Vettel.

Schumacher / Vettel à la RoC

A la Race of Champions, il y a l'épreuve individuelle pour les pilotes, et celle qui sacre la meilleure nation. Ainsi, dans le clan allemand, nous allons revoir une association déjà connue et victorieuse à 6 reprises (de 2007 à 2012) : Schumacher et Vettel. Il s'agit bien entendu du fils du septuple Champion du Monde de F1, Mick Schumacher récent champion FIA F3 cette saison.

C’est Mexico qui accueillera l’événement les 19 et 20 janvier 2019 au Foro Sol, le stade transformé pour le circuit de Formule 1. Cette association entre les deux pilotes soulèvera son petit moment d'émotion entre les deux pilotes et le public.

Je suis ravi d'avoir été invité à participer à la Race of Champions en tant que Champion de FIA F3 Europe", a déclaré Mick Schumacher. "Et je suis d'autant plus heureux que je vais former l'équipe d'Allemagne avec Sebastian Vettel. Ça va être difficile parce que  je veux être un coéquipier digne de lui !"

"Je ne peux pas vous dire à quel point j'attends avec impatience le week-end de la Race of Champions, d'autant plus qu'il se déroulera au Mexique où le Championnat du monde de F1 a été décidé cette année et tout le monde a vu combien les fans mexicains peuvent faire la fête dans ce Foro Sol spectaculaire. Maintenant, le week-end de la ROC sera tout aussi spectaculaire pour moi. Débuter de cette façon lors d'un tel événement est tout simplement sensationnel."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%