La MSA Formula change de nom et devient désormais la FIA F4 britannique.

Aujourd'hui a été annoncé le changement de nom de la formule de promotion anglaise, la MSA Formula, qui devient donc la F4 britannique, mais toujours propulsée par Ford.

La FIA continue donc son harmonisation globale des formules de promotion à travers le monde. Car le Royaume-Uni rejoint l'Australie, le Japon, l'Allemagne, l'Italie, le Mexique et l'Europe du Nord. A noter aussi l'arrivée très bientôt de la F4 certifiée FIA aux États-Unis d'Amérique, en Asie du Sud Est, aux Émirats Arabes Unis et en Espagne. Le championnat de F4 britannique permettra d'acquérir 12 points pour la Super Licence, ainsi que la participation au Gala de la FIA en décembre et de rejoindre le drivers club F4.

Rob Jones, président de la MSA Formula a déclaré, sur le site de FIA, que ce changement permet de réaliser deux objectifs clés à savoir : identifier le championnat anglais aux cotés des autres championnats de F4, et confirmer l'existence d'un premier échelon de monoplace au Royaume-Uni.

Stefano Domenicali rappelle lui l'importance du Royaume-Uni dans le sport automobile mondial. Ce changement permet à la F4, selon l'italien, d'établir une base solide et de progresser à partir de là. Le président de la Commission Monoplace de la FIA ajoute que le championnat F4 est un championnat national ce qui signifie que les pilotes sont principalement autorisés à participer par le pays l'organise, en l’occurrence le Royaume-Uni. Cela permet de favoriser les jeunes talents anglais.

Enfin, Gerard Quinn de Ford Performance Europe précise que Ford reste de le motoriste de la série. Pour l'anglais, ce changement ajoute à la transparence du sport auto au Royaume-Uni et souligne l'engagement de la marque au progrès des jeunes pilotes anglais, engagement qui dure depuis 50 ans.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

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