Le Champion du Monde de F1 2016 Nico Rosberg se lance dans la détection de nouveaux talents en créant son académie. 

Investi un temps dans la carrière de Robert Kubica, Nico Rosberg n'en finit pas de s'occuper. Il a investi dans la Formule E et pilotera la Gen2 à Berlin. Mais il ne s'arrête pas là.

Le Champion du Monde de F1 2016 a lancé en Italie la Nico Rosberg Young Drivers Academy, comme le rapporte SpeedWeek. Pour cela, il s'associe à celui qui l'a fait courir par le passé, Dino Chiesa. Ce dernier a présenté l'an passé son nouveau châssis Kart Republic. Cette annonce aura lieu à Sarno, où se déroule une épreuve de la CIK-FIA Karting Européenne.

Dino Chiesa, le partenaire idéal

En 2000 et 2001, Dino Chiesa dirige la fameuse équipe junior Mercedes-Benz-McLaren. Cette équipe fait courir, à l'époque, un certain Lewis Hamilton et un certain Nico Rosberg.

"Nous avions construit cette équipe spécifiquement pour eux, grâce à un accord avec Ron Dennis qui était en charge du programme de formation des jeunes pilotes dans lequel Lewis était. Il y avait aussi Keke Rosberg qui s’occupait de la carrière de son fils. Ce programme devait s’étendre sur trois années, mais Nico et Lewis étaient tellement rapides, qu’ils sont passé au sport automobile après deux années seulement. Nico s’est tourné vers BMW et Lewis vers Renault'', expliquait-il à l'époque.

Depuis, Dino Chiesa a conçu de nombreux châssis. Parmi eux, il y a le DC-One sorti des usines Parolin et le Zanardi fabriqué par CRG.