Nico Rosberg n'en finit pas de faire parler de lui. Après avoir été lié à un possible rôle au sein de la nouvelle équipe de Mercedes en Formule E, voilà qu'on apprend qu'il a rejoint le management de Robert Kubica pour l'aider à revenir en F1.

Peu après sa retraite, Nico Rosberg n'avait pas caché son envie de garder un pied dans le sport automobile, que ce soit en tant que "conseiller'' ou dans un rôle de gestion. Les récentes rumeurs font état d'un possible rôle au sein de la nouvelle équipe Mercedes en Formule E.

Aujourd'hui, on apprend qu'il a rejoint l'équipe managériale de Robert Kubica pour un possible retour en F1. Ainsi, il aidera Alessandro Alunni Bravi, manager du pilote polonais, pour que ce dernier revienne en F1.

"C'est fantastique de travailler avec Nico. Nous nous connaissons depuis que nous sommes enfants et il est et sera un atout majeur dans mon retour en F1'', déclare le pilote polonais à Autosport.

Peu de pistes pour la saison prochaine

Bien qu'il est fait de récents essais avec l'équipe Renault, l'équipe française a préféré Carlos Sainz Jr pour la saison prochaine. Il reste pour Robert Kubica, qui a quitté le circus après son accident de rallye le 6 février 2011, la piste Williams. Bien que les rumeurs font état de sa présence sur la liste des possibles candidats, tout dépend de Felipe Massa.

Ainsi, le pilote brésilien n'a pas caché son envie de rejoindre la Formule E après sa carrière. Or, les pilotes pour la prochaine saison doivent être connus au plus tard le 20 octobre pour la publication de la liste officielle le 3 novembre. Felipe Massa a été en contact avec Jaguar avant d'être rappelé en remplacement de Valtteri Bottas.

Si la piste Williams ne se concrétise pas, il y a peu d'espoirs de voir Robert Kubica sur la grille en 2018.