Alors qu’elle avait raccroché le casque en 2000, Priscille Delecour s’aligne au Rallye du Var (25 au 28 novembre) sur une Alpine 110 R-GT, la même monture que François, son mari.

Deux Alpine pour les Delecour

La genèse du projet remonte à un mois, à l’initiative d’un ami d’enfance de François Delecour, l’avocat Lillois Fabrice Savoye : faire courir Prisicille Delecour au Rallye du Var sur une Alpine 110 R-GT.

"Je n’ai pas eu le choix, même si cela paraissait complètement fou ! Moi qui ai toujours piloté des tractions avant et qui ai arrêté il y a plus de vingt ans, je me retrouve avec une propulsion aux performances de dingue !" commente Priscille Delecour, épouse du vice-champion du monde 1993.

Rappelons que l’ex-mannequin possède elle aussi un bon coup de volant, puisqu’elle-même est double championne de France des rallyes 1996 et 1997, après s’être faite connaître en remportant le trophée Fiat Cinquecento en 1994. Des premiers essais du côté du Turini lui ont permis de prendre ses premiers repères.

"J’ai cherché le pommeau de vitesse et dû m’habituer à un volant de PlayStation" s’amuse-t-elle. "Compétitrice dans l’âme, je ne viens pas pour me promener. Je vais faire ma course, sachant que je serai face à ceux du trophée et face à des filles qui ont l’habitude de rouler".

Elle sera cependant secondée dans le baquet de droite par l’expérimentée Sabrine De Castelli.  Elle bénéficiera également de l’ouvreur de François. "Même s’il fera sa course et que je ne le gênerai pas, François sera là si j’ai des questions". Priscille a hâte d’y être pour ce qui constitue sans doute une première dans le monde du rallye de voir mari et femme s’aligner chacun sur une voiture identique.