La deuxième édition du RALLYCIRCUIT se déroule sur trois jours au Circuit Paul Ricard. Un rallye 100% asphalte sur et autour du circuit où Valtteri Bottas est venu défier quelques pilotes de renom.

Après le shakedown de la journée du vendredi, les pilotes se sont élancés pour ce rallye 100% asphalte scindé en deux journées avec 9 spéciales au total et près de 120 km de parcours.

Valtteri Bottas mène logiquement

Après avoir fait un aller-retour express ce vendredi soir pour la soirée de remise des Prix organisée par la FIA, Valtteri Bottas est de retour dans le Var pour disputer le RALLYCIRCUIT. Sur les 5 spéciales de la journée du samedi, Valtteri Bottas en a enlevé 3 !
Au volant de sa DS3 WRC, le finlandais en laissera échapper deux, la toute première à Robert Consani à bord d'une Škoda Fabia R5 avec 1"6 d'avance sur le vice-champion du monde de F1. La deuxième spéciale qu'il laisse filer est l'ES3 qui est remportée pour 3"1 par Stéphane Lefebvre sur une Porsche 991 GT3 Cup.

Dans le quinté de tête des spéciales, on retrouve outre Robert Consani, Dorian Boccolacci sur une Škoda Fabia R5, Simon Gachet sur une Citroën C3 R5, Thibault Durbec sur une Citroën DS3 WRC. A l'issue de cette première journée, c'est Valtteri Bottas qui mène au général pour 19"3 sur Robert Consani et 53"7 sur Dorian Boccolacci.

Robert Consani ne se fait pas d'illusions et ne cherche pas à rivaliser contre Bottas, une R5 ne peut pas se battre contre une WRC. Néanmoins, le spécialiste des circuits que l'on voit sur le Championnat de France FFSA GT4 apprécie l'expérience et réalise une belle prestation tenant compte de la catégorie qui sépare les deux autos.
Bob Consani n'était pas non plus satisfait de sa monte pneumatique et espère pouvoir régler le problème pour demain. A noter la petite frayeur de Cyril Raymond qui a envoyé sa Clio en tonneau, spectaculaire mais heureusement sans gravité pour les pilotes.

Vidéo : Show Racing