La 7ème manche du championnat de France des Rallyes Asphalte avait lieu ce week-end avec le Rallye Cœur de France. Rossel arrive dans le centre de la France avec 4 victoires d'affilée et une belle avance au championnat.

Bonato doit impérativement s'imposer pour conserver ses chances de titre, il n'a plus gagné depuis le Rallye Lyon-Charbonnières en Avril.

Première étape : Rossel contrôle ses concurrents

@FFSA

Yohan Rossel remporte la première spéciale 3"1 devant William Wagner et 3"9 devant Yoann Bonato. Rossel remporte aussi la spéciale suivante, Wagner perd du temps, Bonato et Quentin Gilbert en profitent pour gagner un rang au classement. Bonato remporte la troisième spéciale avec seulement 0"6 d'avance sur Rossel. A noter que Lionel Jacob occupe une belle 10ème place et mène le groupe F2000.

Rossel remporte l'ES4 et Bonato l'ES5. Wagner résussit à s'emparer de la troisième place ! Les 2 spéciales suivantes sont remportées par Yohan Rossel.

Les 2 dernières spéciales de cette première étape se déroulent de nuit. Quentin Gilbert remporte l'ES8. Il remporte également la dernière spéciale et reprend la troisième place occupée par Wagner. Yohan Rossel est en tête avec seulement 5"2 d'avance sur Yoann Bonato. Pierre Roché est cinquième.

@FFSA

Seconde étape : Bonato s'impose en profitant de la pluie.

@FFSA

Yohan Rossel frappe fort dans cette première spéciale et fait le break en la remportant avec 7"9 d'avance sur Bonato et 9"6 sur Gilbert. Rossel a désormais 13"1 d'avance au général. Mais les nuages noirs s'amoncellent au-dessus de la région Centre....

Un orage éclate et Bonato fait parler son expérience sous la pluie et remporte la spéciale suivante. Et l'avance de Rossel, alors qu'il semblait avoir fait le break, a fondu en une spéciale. Bonato est revenu à 1"6 du leader. Wagner remporte l'ES12 avec 0"9 d'avance sur Bonato, Rossel est encore en retrait et Yoann Bonato et son copilote Benjamin Boulloud prennent la tête du rallye !

Gilbert et Wagner s'adjugent les 2 dernières spéciales du rallye. Après avoir perdu le leadership, Rossel a laissé échapper son adversaire et a préféré prendre les points au championnat sans prendre de risques inutiles. Bonato remporte le rallye 9"7 devant Rossel et 24"6 devant Gilbert. Wagner et Roché complètent le top 5. Cédric Robert termine 7ème et premier des 2 roues motrices au volant de sa Citroën DS3 R3T.

@FFSA