A l'issue de la première étape, Yoann Bonato menait le rallye d'une courte tête devant Nicolas Ciamin. Rappelons que le rallye se déroule dans des conditions météorologiques difficiles ! Il y avait 8 spéciales à parcourir aujourd'hui.

Première boucle : Ciamin nouveau leader

@FFSA

Le rallye perd deux de ses animateurs dans la première spéciale du jour : 5ème hier soir, Sylvain Michel est victime d'une touchette et abandonne. 9ème, Quentin Giordano part en tonneau et pulvérise sa Hyundai. Yoann Bonato n'est pas satisfait de son choix de pneu et les chronos s'en ressentent.
Wagner signe le meilleur temps et emmène un triplé des Polo R5 !  Ciamin signe le second chrono à 0"5 mais il s'empare de la tête du rallye ! Stéphane Lefebvre continue de souffrir et perd du temps. Adrien Fourmaux signe le 4ème chrono et semble être le seul à pouvoir suivre le rythme des Polo !

Le Touquet perd ses têtes d'affiche

Dans cette seconde spéciale du jour, William Wagner est annoncé au fossé après quelques kilomètres. Dommage pour lui qui effectuait un excellent rallye ! En 2 spéciales, le rallye a perdu 3 de ses principaux animateurs. Quentin Gilbert signe le meilleur chrono devant Nicolas Ciamin à 1"3 et Adrien Fourmaux à 3"9. Belle performance du nordiste qui est remonté au pied du podium. 

Yoann Bonato continue de perdre du temps et se retrouve désormais menacé par Quentin Gilbert pour la seconde place. Le pilote d'endurance Pierre Ragues occupe la 9ème place. En difficulté hier, Sébastien Dommerdich améliore ses chronos. Auteur d'un très beau début de rallye, Victorien Heuninck s'est fait piéger par l'adhérence précaire, il s'en sort (aidé par des spectateurs) mais chute au classement.

Adrien Fourmaux auteur d'un solide rallye jusque là sort lui aussi dans cette spéciale ! Il a effectué plusieurs tonneaux et la Fiesta est bien amochée. Quentin Gilbert signe un nouveau scratch devant Nicolas Ciamin ! Le vosgien revient à 1"5 de la seconde place occupée par Bonato. Lefebvre et Pellier complètent désormais le top 5. Avec la seule WRC au départ, Eric Brunson, recordman de victoires au Touquet signe le quatrième chrono et est désormais 6ème au général.

Nicolas Ciamin remporte la denrière spéciale de la matinée devant Yoann Bonato et Quentin Gilbert. Ciamin a désormais 23"2 d'avance sur Bonato et 26" sur Gilbert. Dans le championnat junior, Victor Cartier et Hugo Margaillan sont à la lutte !

@FFSA

Seconde boucle : Gilbert termine en trombe !

Ciamin remporte la première spéciale de l'après-midi devant Quentin Gilbert à 1"4. Ils sont suivis par Lefebvre et Bonato. Toutefois Bonato perd la seconde place face à Quentin Gilbert pour 0"4. Quentin Gilbert remporte les 3 dernières spéciales et montre qu'il faudra compter sur lui cette saison !

@Quentin Gilbert

Au final Nicolas Ciamin et son copilote Yannick Roche remportent le Rallye du Touquet après une rude bataille ! A tout juste 21 ans, Nicolas Ciamin devient le plus jeune vainqueur d'une manche du Championnat de France des Rallyes.
Première victoire également d'une Polo et doublé même avec la seconde place du vosgien Quentin Gilbert qui réédite sa seconde place de 2014 sur ce rallye. Yoann Bonato grimpe sur la troisième marche, il est d'office prévenu sur la rude concurrence à laquelle il devra se confronter cette saison !

Stéphane Lefebvre et Laurent Pellier ont été décrochés au fil du rallye, mais ils n'ont pas fait d'erreur et complètent le top 5. Sur la seule WRC du plateau, Eric Brunson termine 6ème et emmène la seconde partie du peloton devant l'expérimenté Eric Mauffrey, Pierre Ragues, Patrick Rouillard et le jeune Mathias Vaison qui découvrait les spéciales nordistes.
Pour son premier rallye, Adrien van Beveren termine douzième. Cédric Robert termine 15ème et premier des 2 roues motrices. Victor Cartier s'impose dans le Championnat Junior devant Hugo Margaillan et Tom Vanson.

Rendez-vous au mois d'Avril pour le Rallye Lyon-Charbonnières !