RD Limited présente le DXX, son nouveau buggy

Après avoir développé plusieurs Porsche de rallye dont la 911 GT3 RS 4,0 RGT et la Norma MXX pour la course de côte de Pikes Peak, RD Limited dévoile son nouveau buggy, le DXX.

Destiné aux compétions de ralle-raid, il fera ses débuts en 2020 avec Romain Dumas à son volant.

Le premier buggy signé RD Limited

Homme de défis, Romain Dumas avait participé à trois reprises au Dakar, avec un Top 20 en 2016 et une huitième place au classement général à l'édition 2017 à bord de la Peugeot 3008 DKR.
Fort de cette expérience, et après les programmes couronnés de succès en rallye et à Pikes Peak, RD Limited s'est fixé un nouveau challenge : la conception d'un buggy pour les épreuves off-road. Après plusieurs mois d'études et de conception, le DXX est en cours d'assemblage, il fera ses premiers essais courant octobre, avant ses débuts en compétition en 2020.

"La structure RD Limited est constamment en développement et nous souhaitons toujours explorer de nouveaux horizons" confie Romain Dumas. "Etant donné mes participations au Dakar, le rallye-raid faisait partie des options logiques. Cela demandait de la réflexion, beaucoup de travail et de la patience, mais le moment est finalement venu avec le DXX. Nous mesurons la difficulté d'un tel projet mais nous n'avons jamais choisi la facilité. Le RGT, Pikes Peak... Ce sont des programmes qui ont demandé une énorme implication.
C'est le cas également pour le rallye-raid et c'est tout simplement passionnant. Comme pour les autres modèles que nous avons développés, nous devons franchir les étapes les unes après les autres et ne pas oublier qu'il y a beaucoup de choses à apprendre. Ce qui est clair, c'est que nous sommes tous très motivés. C'est une nouvelle corde à l'arc de RD Limited et j'en suis très heureux."

Que cache le DXX ?

Buggy deux roues motrice conçu selon le règlement FIA, le RD Limited DXX sera propulsé par un moteur Ford, un V8 Coyote 5,0l préparé par Pipo Moteurs, avec une gestion électronique Coswortth. La boite de vitesses est signée Sadev, tandis que les amortisseurs sont développés par PKM Consulting et que plusieurs pièces ont été réalisés spécifiquement en partenariat avec Polyshape. Le poids atteint 1 700 kg avec un châssis tubulaire et une carrosserie composite.

Communiqué de presse

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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