Rebellion Racing avec le buggy REBELLION DXX au Dakar 2020

REBELLION Racing est fier d'annoncer l’engagement du buggy REBELLION DXX au Dakar 2020. Il sera piloté par Alexandre Pesci, Président et Propriétaire de REBELLION.

Le Team RD Limited, écurie de Romain Dumas, a conçu le buggy au Pôle Mécanique d’Alès (France). Au volant, Alexandre Pesci sera co-piloté par Stephan Kuhni. L’assistance rapide sera quant à elle menée par Yves Tartarin et Patrick Lepers.

Rebellion Racing sur le Dakar 2020

Le départ de la 42e édition du Dakar sera donné de Jeddah le 5 janvier 2020 pour 12 étapes jusqu'à l’arrivée à Qiddiyah, à proximité de la capitale saoudienne Riyadh. Avec une distance totale de plus de 7 800 km, les pilotes seront en particulier évalués sur 5 000 km de spéciales : en plus de la découverte des dunes d’Arabie Saoudite, mises à l’honneur en deuxième partie de course, la visite du pays emmène dans un premier temps les équipages dans des labyrinthes de pistes où les qualités de navigation seront primordiales.

Le changement de continent s’accompagne de modifications réglementaires visant à coller avec les principes fondateurs du rallye raid, discipline permettant à des amateurs de côtoyer et parfois de batailler avec les professionnels. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel du Dakar.

Alexandre Pesci, Président et Propriétaire de REBELLION Racing et pilote du Dakar 2020

"Nous sommes très fiers d’avoir fait confiance à RD Limited pour le développement de notre premier Buggy REBELLION DXX. Romain Dumas a démontré toutes ces qualités dans le passé pour le développement de véhicule unique et performant.
Et c’est une véritable chance pour cette première édition de nous entourer des meilleurs. Dans ce projet, j’ai pu également compter sur l’aide de Mathieu Beaumel et Nasser Al Attiyah pour la formation pilotage, ce qui est des plus rassurant ! Même si mon objectif est seulement de participer et d’arriver au terme de ce raid extrême, on peut considérer que de terminer un Dakar est déjà un bel exploit en soi..."

Communiqué de presse

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%