Robert Kubica en ELMS avec le Team WRT

Le Team WRT a confirmé aujourd'hui l'engagement du pilote polonais, Robert Kubica. L'équipe fera donc un double programme en Endurance puisqu'elle a déjà confirmé un engagement à temps plein en FIA WEC.

L'équipe belge engagera une Oreca 07 Gibson dans les six manches de l'ELMS. Robert Kubica, figure du sport automobile, est le premier pilote de la formation à être annoncé.

Kubica avec le WRT en ELMS

La saison 2021 marquera le début d'un nouveau chapitre dans l'histoire du Team WRT, alors que l'équipe basée à Baudour est régulièrement alignée dans les courses d'endurance GT, elle s'apprête à connaître un nouveau chapitre en LMP2 (tout en restant impliquée en GT3).

Le Team WRT lancera deux programmes LMP2 parallèles, en FIA WEC et en ELMS, série où il a fait sa seule apparition en LMP2 à ce jour, à Spa en 2016. Ce deuxième programme donne à l'équipe belge la possibilité de déposer une candidature pour le comité de sélection de l'ACO pour une deuxième participation aux 24 Heures du Mans.

Vincent Vosse, Team Principal

"Nous sommes sincèrement ravis d'ajouter les courses d'endurance à notre portefeuille d'activités, car cette catégorie est vraiment un élément clé de l'ADN, de l'histoire et de la tradition du sport automobile. Depuis le moment où nous avons décidé de participer au FIA WEC, il était tout à fait logique pour nous d'essayer de doubler l'effort avec un programme ELMS, et nous sommes ravis de pouvoir aussi concrétiser ce plan."

Robert Kubica

"Je suis très heureux de rejoindre le Team WRT pour ce qui est un nouveau chapitre de ma carrière et un nouveau défi également pour l'équipe. Nous découvrirons ensemble beaucoup de nouveautés, dans une série au peloton très fort et compétitif, composé de prétendants talentueux."

"Ce sera ma première saison complète en Endurance, partager la voiture avec des coéquipiers, quelque chose que j'ai découvert il y a quelques jours à Daytona, et j'ai hâte de commencer à travailler avec l'équipe, à l'usine et sur la piste. L'ensemble du projet est extrêmement motivant et je tiens à remercier chaleureusement Vincent, qui a poussé très fort pour y parvenir."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%