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Rolex 24 at Daytona 2019, une course très serrée à moins de 9h de l'arrivée

Le cap des 15h de course vient d'être franchis sur le Daytona International Speedway, et la lutte est toujours très intense, à tous les niveaux ! La tête de la course est partagée en ce moment même entre la Cadillac DPi #10 et l'Acura DPi #6, alors que la pluie s'invite sur la Floride...

Quelle course! Incroyable, nous venons de franchir le cap de la quinzième heure de course, et les quatre voitures de tête se tiennent en moins de 25 secondes (DPi), tandis que les deux LMP2 en tête de leur catégorie étaient encore dans le même tour il y a moins d'une heure. Du côté de la catégorie GTLM, la bataille est passionnante également. En effet, pour le moment les six premières autos se tiennent en moins de 20 secondes... Il en est de même dans la petite catégorie des GTD, avec dix voitures en moins de 40 secondes... Mais rien est joué, car la pluie s'invite actuellement sur le tracé floridien...

Cadillac et Acura se disputent la tête de la course ici à Daytona...

Pour le moment, avantage Cadillac en tête de ces 57ème 24 Heures de Daytona. La course est actuellement dominée par le pilote espagnol Fernando Alonso  au volant de sa Cadillac DPi #10 du Konica Minolta Cadillac DPi-V.R. Les deux Acura DPi #6 et #7 du Team Penske suivent à la seconde et troisième position, avec un écart entre elles de moins de 10 secondes.  Actuellement à la quatrième position du classement général, nous retrouvons la Cadillac DPi #31 du Whelen Engineering Racing, aux mains d'Eric Curran pour le moment. La Nissan DPi #54 du CORE Autosport pilotée entre autre par nos pilotes français Loïc Duval et Romain Dumas se trouve reléguée en cinquième position de ce classement, à 5 tours de la Cadillac DPi #10. Après avoir connu quelques soucis, la Mazda RT24-P Team Joest #77 a abandonné plus tôt dans la course, tandis que la #55 a connu une casse de suspension arrière gauche dans cette dernière heure, avec une sortie de piste en conséquence.

La course des LMP2 est plus tranquille derrière les DPi. Domination Ben Hanley pour le moment au volant de son ORECA LMP2 du team DragonSpeed. Derrière, avec un écart plus important depuis l'arrivée de la pluie, nous retrouvons la voiture soeur, l'ORECA LMP2 #18 reléguée maintenant à 5 tours du leader LMP2. Troisième place avec 7 tours de retard pour le Performance Tech Motorsports. Dernière de sa catégorie après une sortie de piste, nous retrouvons l'ORECA LMP2 du PR1 Mathiasen Motorsports, pilotée notamment par Gabriel Aubry et Enzo Guibbert, à 71 tours de leur leader LMP2.

Porsche et Ferrari à la lutte en GTLM...

La catégorie GTLM est elle aussi très disputée. Avantage à la Porsche 911 RSR #912 pour le moment, suivie de près par la Ferrari 488 GTE #62 du Risi Competizione et la seconde Porsche 911 RSR #911 pilotée actuellement par Patrick Pilet. La BMW M8 GTE #25 suit à la quatrième place, devant la Ford GT #66 de Sébastien Bourdais qui a perdu près d'une minute avec une récente sortie de piste avant taper le mur de pneu. Derrière suit la voiture soeur, la Ford GT#67, devant les deux Chevrolet Corvette C7R #3 et #4. Depuis la mi-course, la Corvette C7R #3 est en proie à des soucis de pression d'essence.

Du côté de la catégorie GTD, pour le moment c'est la LEXUS RC F GT3 #14 du AIM Vasser Sullivan qui domine la catégorie, avec seulement 4 secondes d'avances sur la Mercedes-AMG GT3 #33 du Mercedes-AMG Team Riley Motorsports. Nous retrouvons à la troisième position la Ferrari 488 GT3 #63 du team Scuderia Corsa, devant l'ACURA NSX #86 du Meyer Shank Racing. Les dix premiers de ce classement GTD se tiennent en 30 secondes, autant dire que rien n'est joué pour le moment...

Le classement à H+15 est disponible ci-dessous.

Photo de couverture: page facebook IMSA

Christopher Hubert

Ma proximité avec le Circuit des 24 Heures du Mans m'a permis, depuis l'âge de 4 ans et dans un cadre familial, d'assister à la plus « belle course d'endurance au monde ». Ce qui en découle, une passion pour les 24 Heures du Mans et pour l'Endurance !

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