Le Toyota Gazoo Racing Argentina a confirmé la signature de Rubens Barrichello, l'ex-pilote de F1 pour la saison 2020 en Súper TC 2000.

Le vétéran brésilien des Grands Prix de F1, âgé de 47 ans, rejoindra ses coéquipiers Matías Rossi, Julián Santero et Mariano Altuna dans une quatrième Toyota Corolla.

Barrichello chez Toyota en Super TC 2000

Après ses années F1, Rubens Barrichello a rebondi en IndyCar Series en 2012 chez KV Racing Technology, puis immédiatement après il a disputé une carrière en stock-car brésilien. Il sera champion de la discipline en 2014 et vice-champion en 2016. Désormais c'est dans le championnat argentin en Súper TC 2000 qu'il évoluera dans la structure du Toyota Gazoo Racing Argentina.

Je suis très heureux de rejoindre Toyota et d'entrer en Súper TC 2000. C'est une série que j'ai toujours suivie de près et qui compte de nombreux bons pilotes. Ce sera un défi de taille pour moi. Malgré mon expérience en Formule 1, j'ai beaucoup à apprendre ici, de la part de mes coéquipiers et du personnel technique. Je me sens à nouveau jeune et motivé.

La première manche argentine du Súper TC 2000 débutera le 1er mars prochain dans un calendrier qui n'a pas encore défini le circuit.