Le jeune Colombien âgé de 17 ans, Sebastian Montoya, fils de Juan Pablo, intègre la Red Bull Junior Team alors qu'il s'apprête à disputer la Formula Regional Middle East puis très certainement la FIA F3 cette saison.

Sebastian Montoya se rêve en successeur de son paternel en F1 (père et fils qui ont déjà roulé ensemble en Endurance, notamment en LMP2 en IMSA) et il gravit pour l'instant toute la pyramide des formules de promotion et s'assure d'un bon soutien grâce à la Red Bull Junior Team !

Montoya arrive dans la famille Red Bull

La Formula Regional Middle East Championship débute ce week-end à Dubaï (puis le Koweït par deux fois, à nouveau Dubaï et la finale à Abu Dhabi) et se déroulera sur un mois et 5 manches (une a été annulée à Abu Dhabi). Sebastian Montoya y roulera chez Hitech afin d'accumuler un peu plus de roulage et pourquoi pas de venir améliorer son palmarès.

Sebastian Montoya qui est normalement attendu en FIA F3 cette saison, y a déjà roulé en 2022 à Zandvoort en remplacement de Hunter Yeany qui était blessé. Dans le baquet du Campos Racing il y avait inscrit 7 points. Il a ensuite participé aux essais de fin de saison en novembre à Jerez chez Hitech.

C'est sur Instagram que Sebastian Montoya a partagé la nouvelle de son recrutement chez Red Bull : "Je suis excité de vous annoncer que je fais partie désormais du Red Bull Junior Team. L'année passée, j'étais un athlète sponsorisé par la marque et maintenant nous allons travailler ensemble pour atteindre mon seul objectif : la F1."

Terminant sa campagne 2022 à une 13e place en FRECA avec PREMA, il a aussi termine 7e dans la version asiatique de ce même championnat. En 2021, il a fait ses armes en Formule 4, en Italie et en ADAC, toujours avec PREMA. Et en parallèle de ses sorties en monoplaces, c'est chez DragonSpeed en compagnie de son père en LMP2 dans le championnat IMSA qu'il a participé aux manches de Sebring, Petit Le Mans et les 6 Heures à Watkins Glen.