Takaaki Nakagami signe avec LCR Honda en MotoGP

2017-08-20T10:05:20+00:00dimanche 20 août 2017|Autres, Moto|
  • Takaaki Nakagami MotoGP LCR Honda

Lucio Cecchinello va faire courir deux motos la saison prochaine. La première reste confiée à Cal Crutchlow tandis que la seconde va revenir au promu Takaaki Nakagami.

Actuellement septième du championnat Moto2, Takaaki Nakagami rejoindra la MotoGP la saison prochaine. Le pilote japonais fera ses débuts avec l’équipe LCR Honda aux côtés de Cal Crutchlow.

« Ce projet, parallèlement à notre programme actuel avec Cal Crutchlow, marque l’accomplissement de nos ambitions sportives. Je suis vraiment ravi, et au nom de toute l’équipe LCR Honda, je pense qu’il est juste de dire que nous sommes tous extrêmement motivés pour travailler avec une recrue comme Takaaki », déclare Lucio Cecchinello.

Il ne reste plus beaucoup de places pour le championnat 2018 de MotoGP. Il reste un guidon chez Marc VDS, un chez Aspar Ducati et les deux chez Avintia Ducati. Selon le site britannique MCN, un guidon dans cette dernière coûterait un million d’euros. Tito Rabat serait en lice tout comme Mika Kallio et le pilote Moto2 Xavier Simeon.

Grille 2018 de la MotoGP

Repsol Honda : Marc Marquez/Dani Pedrosa
Movistar Yamaha : Valentino Rossi/Maverick Viñales
Ducati Team : Jorge Lorenzo/Andrea Dovizioso
Suzuki : Andrea Iannone/Alex Rins
KTM : Bradley Smith/Pol Espargaro
Aprilia Gresini : Aleix Espargaro/Scott Redding
Monster Yamaha Tech3 : Jonas Folger/Johann Zarco
LCR Honda : Cal Crutchlow/Takaaki Nakagami
Marc VDS Honda : Franco Morbidelli/TBA
Pramac Ducati : Danilo Petrucci/Jack Miller
Avintia Ducati : TBA/TBA
Aspar Ducati : Alvaro Bautista/TBA