Thomas Laurent de retour en ELMS avec Mühlner Motorsport

Mühlner Motorsport a annoncé son programme 2022 en Endurance, avec le LMP2 et le LMP3 en European Le Mans Series. Thomas Laurent est de retour à la compétition.

L'écurie belge Mühlner Motorsport qui est en IMSA depuis 2 ans en Michelin Le Mans Cup en Prototype Challenge avec les LMP3 Duqueine, élargi son programme avec deux prototypes LMP2 en ELMS et une LMP3.

Mühlner Motorsport annonce son programme 2022

En plus des deux protos engagés en Michelin Le Mans Cup dont l'écurie a remporté l'épreuve principale de Road To Le Mans l'an dernier, il y aura donc deux proto bleu et blanc sur les 6 manches du championnat d'Europe d'endurance, et une LMP3 qui verra rouler Sophia Flörsch en provenance du Richard Mille Racing.

Ancien vice-champion du monde de la catégorie avec Jacky Chan DC Racing, vainqueur de l'Asian Le Mans Series en LMP2, ancien pilote Alpine mais aussi réserviste chez Toyota LMP1, Thomas Laurent sera incontestablement le fer de lance de l'équipage LMP2.

"Après une année sabbatique, je suis très heureux de pouvoir revenir en endurance avec un nouveau challenge" confie le pilote de 23 ans. "J'espère pouvoir faire profiter le team et mes équipiers de mon expérience. Le but est de mettre tout en place et de monter progressivement. Même si l'équipe est débutante, je pense qu'avec une nouvelle voiture et l'assurance de disposer de très bons équipiers il y a moyen d'amener l'équipe Mühlner Motorsport sur l'un ou l'autre podium dès sa première année dans la discipline."

Thomas Laurent sera associé à Matthias Kaiser (31 ans) qui rejoint l'équipe Mühlner Motorsport après deux saisons chez Graff en LMP3 et déjà trois podiums LMP2 l'an dernier en ALMS avec Phoenix Racing.

"C'est pour moi une suite logique" indique le pilote du Lichtenstein. "Je suis bien sûr très heureux de pouvoir participer à ce nouveau projet avec Mühlner Motorsport et ai hâte de pouvoir participer aux premiers tests. En tant que débutants, nous ne faisons bien sûr pas partie des favoris, mais avec la garantie de posséder un bon line-up je suis persuadé qu'il y a moyen de créer l'une ou l'autre bonne surprise."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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