Catégories: AutresKarting

Tom Turschwel signe avec l'EGT Championship

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Après une saison 2017 dont Tom Turschwel en espérait un programme compétition, il va rebondir dès 2018. Le Palois de 17 ans vient de trouver un accord avec l'EGT Championship, une discipline 100% électrique.

Ce championnat électrique utilisant des Tesla Model S (le QG est basé au circuit de Pau-Arnos) a recruté Tom Turschwel.

Tom Turschwel en EGT pour 2018

Le 19 décembre dernier, Tom Turschwel a donc signé un contrat avec l'Electric GT. Un nouveau championnat de voiture de course électrique qui utilisera des Tesla P100D. C'est dans une version allégée au maximum que le championnat se disputera sur 9 manches en Europe. Un nouveau challenge pour le français de 17 ans qui découvrira donc un univers bien différent de la compétition thermique.

Une réelle opportunité pour lui de se lancer dans un championnat qui révolutionne déjà le milieu grâce à des technologies différentes. De plus, le championnat s'inscrit parfaitement dans un enjeu de développement durable.

Tom Turschwel s'est confié à nous concernant ce challenge. "Je suis très heureux de cette nouvelle. Intégrer ce programme est une réelle opportunité et témoigne de la confiance que m'accorde l'Electric GT dont Mark Gremmel est le promoteur. De plus, la proximité du circuit Pau-Arnos est un atout supplémentaire qui j'espère me permettra de gravir les échelons qui mènent vers le haut niveau. Je suis donc très excité de débuter ma collaboration avec toute l'équipe."

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Tom Turschwel dans le eKart lors du Day of Light à Pau

[/vc_column_text][vc_raw_html]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[/vc_raw_html][/vc_column][/vc_row]

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%