Toyota change le nom de son centre R&D en Europe

Toyota Motor Corporation (Toyota) a annoncé que son centre européen de Recherche & Développement, TOYOTA Motorsport GmbH (TMG), a changé le nom de sa société en TOYOTA GAZOO Racing Europe GmbH (TGR-E).

TMG a été initialement créée sous le nom d'Andersson Motorsport GmbH à Cologne en 1979, puis a changé son nom pour TMG en 1993, lorsqu'elle est devenue une filiale à part entière de Toyota.

TGR-E, Toyota Gazoo Racing Europe

En plus de l'engagement de l'entreprise dans les activités de sport automobile, qu'elle mène depuis sa création, ces dernières années, l'entreprise a élargi son travail avec la GAZOO Racing Company (GRC) en appliquant l'expertise et l'expérience qu'elle a cultivées dans le sport automobile au cours des années au développement des voitures de série GR. Le changement de nom de l'entreprise reflète sa relation plus étroite avec GRC.

 

À l'avenir, TGR-E continuera de servir de plaque tournante pour les activités de sport automobile de Toyota en Europe, en collaboration avec GRC depuis sa base de Köln, en Allemagne, et se livrera à des activités telles que la fourniture de moteurs pour les voitures participant au Championnat du Monde d'Endurance de la FIA (WEC) et le Championnat du Monde des Rallyes de la FIA (WRC), et contribuer au développement de la GR Supra GT4.

TGR-E mettra également à profit les connaissances et l'expertise qu'elle a accumulées grâce à ses activités de sport automobile au fil des ans dans le développement de voitures de série, contribuant ainsi à la création de voitures toujours meilleures.

Akio Toyoda, président de Toyota Motor Corporation

"La mission absolue de participer au sport automobile, qui est une bataille de productions d'usine pour décrocher la victoire. C'est pourquoi TGR Europe doit être une équipe de professionnels qui produit des modèles capables de vaincre. Pour continuer à gagner, nous devons faire du "kaizen" (amélioration continue) et améliorer les choses de mieux en mieux, quelles que soient les circonstances. Notre équipe continuera à fabriquer des voitures toujours meilleures ici à Cologne, en Allemagne, pour gagner."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%