Cela ne faisait plus de mystère mais Toyota a donc confirmé que Fernando Alonso fera équipe avec Marc Coma pour disputer le Dakar 2020 qui aura lieu en Arabie Saoudite.

C'est du 5 au 17 janvier prochain que la caravane du Dakar fera le voyage en Arabie Saoudite pour la première fois de son histoire après ses débuts en Afrique et en Amérique latine lors de la dernière décennie.

Alonso sur le Dakar 2020

Après un titre de Champion du Monde d'Endurance FIA WEC en 2018/2019 avec Toyota, et double vainqueur des dernières 24 Heures du Mans, le Taureau des Asturies se lance dans une nouvelle aventure, il abandonne les circuits pour se retrouver sur les pistes de la plus célèbre course de rallye-raid : le Dakar.

Après quelques essais avec le Toyota Hilux et deux engagements en compétition pour se jauger dont dernièrement le Rallye du Maroc, le couple Alonso / Coma va affronter ce nouveau chapitre de leur carrière pour les deux pilotes. Alonso à bord d'une 4 roues motrices (sa Toyota LMP1 l'était également...) et Marc Coma qui passe de 2 à 4 roues et dans le rôle du copilote.

C'est à Barcelone que le Toyota Gazoo Racing a tenu une conférence de presse pour annoncer ses pilotes, outre Alonso et Coma, les autres pilotes qui sont confirmés sont Nasser Al Attiyah et son copilote Mathieu Baumel, Bernhard ten Brinke copiloté par Tom Colsoul et enfin Giniel de Villiers accompagne d'Alex Haro.

Après sa participation au Rallye du Maroc, où il a constaté qu'il était rapide pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs pilotes de la discipline, il a été décidé de confirmer le prochain Rallye Dakar. Cependant, il reste encore beaucoup à faire pour peaufiner la voiture et surtout pour adapter l'espagnol à la catégorie. Par conséquent, dans les semaines à venir, les préparatifs à bord du Hilux V8 4×4 se poursuivront afin d’atteindre le mieux possible le prochain Dakar Rally 2020.