La troisième manche du Trophée Andros a lieu à Isola 2000 pour le premier meeting de l'année 2019 avec cette seconde journée. Le tourniquet connait des conditions changeantes d'adhérence, le piège se referme.

Élite

Dorian Boccolacci comme la veille s'élance en pole position. Sylvain Pussier est second, Gervoson est 3, Laffite 4e. A nouveau les poursuivants ne sont pas épargnés par les projections de neige, c'est un édifice qui se dresse devant eux.
Margot Laffite parvient à prendre le meilleur sur Gervoson alors que Boccolacci prend le large en tête de la course. Le pilote du CMR est 2" devant Pussier et 6"7 sur Laffite. Il y a du grabuge dans le peloton derrière, un empilement de voitures à l'issue de la grande courbe du premier virage.

Lionel Daziano réussit à prendre le meilleur sur Margot Laffite qui a été victime d'une poussette, sa Mazda 3 est en mauvais état. Boccolacci en tête ne demande son reste et continue son cavalier seul. Lionel Daziano est esseulé, il est à l'abri du retour de Margot Laffite. Quant à Dorian Boccolacci il signe le doublé entre hier et aujourd'hui, un sans faute pour le pilote du Classic & Modern Racing. Sylvain Pussier termine second devant Lionel Daziano et Margot Laffite.

© B.BADE - Trophée Andros 2019

© B.BADE - Trophée Andros 2019

Élite Pro

Andrea Dubourg s'élancera en tête, et se fait harceler par Olivier Panis. Derrière Aurélien Panis se frotte au premier virage face à Jean-Baptiste Dubourg et s'harponne encore au virage suivant. Il y a des dégâts sur les carrosseries. Andrea Dubourg amène le peloton devant Panos et Berthon.
Aurélien Panis tente le tout pour se défaire de JB Dubourg alors que les voitures évoluent dans une purée blanche, un mur se dresse derrière le leader de l'épreuve. Le peloton est très compact, la moindre erreur sera pénalisante. Nathanaël Berthon heurte le mur mais continue en perdant un peu le contact. Dubourg toujours en tête devant Panis père, Berthon est 3e devant Olivier Pernaut et JB Dubourg qui contient toujours Panis fils.

Devant l'explication est épique entre Dubourg et Panis, le Renault Captur est devant l'Audi A1. Panis harcèle Dubourg, il est à droite puis à gauche, Andrea Dubourg en a plein les rétroviseurs. Le spectacle est intense, les voitures sont en dérive dans tous les virages. Le dernier virage se présente, Dubourg l'emporte devant Panis et Berthon. Olivier Pernaut termine 4e devant JB Dubourg et Aurélien Panis.

© B.BADE - Trophée Andros 2019

© B.BADE - Trophée Andros 2019

ENEDIS Électrique

Christophe Ferrier et Vincent Beltoise se partagent la première ligne avec une Clémentine Lhoste en embuscade qui aimerait monter sur ce podium et non pas en tant que féminine. C'est Ferrier qui s'élance bien, Lhoste ferme correctement la porte et empêche Louis Gervoson de lui subtiliser une place. Derrière Sacha Prost touche Louis Rousset.
Carine Galli, l'une des invités de cette épreuve (avec Stéphane Plaza) est déjà dans le mur. Louis Gervoson harcèle déjà Clémentine Lhoste, la lutte est intense pour le gain de la 3e place. Au second passage, Ferrier mène toujours devant Beltoise et Lhoste qui conserve encore son avantage.

Alors que Ferrier s'échappe en tête de 3" sur Beltoise, derrière Lhoste réussit à décrocher Gervoson. Mais au tour suivant, les forces s'inversent, Louis Gervoson passe à l'offensive, le trio de tête reste intact, mais Clémentine Lhoste est sous pression. Derrière dans le peloton, Louis Rousset se fait pressant sur Sacha Prost.
Sacha Prost part à la faute et tape violemment le mur, les derniers virages s'annoncent, Ferrier franchit la ligne en vainqueur devant Beltoise et... Gervoson qui réussit à l'extérieur à passer Lhoste au prix d'un superbe dépassement.

© B.BADE - Trophée Andros 2019

© B.BADE - Trophée Andros 2019