C'est la dernière étape du Trophée Andros avant la Super Finale au Stade France. A Super-Besse on rattrape la seconde journée annulée de Val-Thorens pour cause de météo.

Élite Pro - manche de Val Thorens

Sur la grille de départ, Franck Lagorce va s'élancer devant Nathanaël Berthon, Jean-Baptiste Dubourg devance Olivier Panis et Aurélien Panis. Au drapeau tricolore, le départ est donné, Lagorce s'élance bien, Berthon est second, Panis a touché Dubourg, Aurélien Panis les suit. Lagorce heurte le mur, comme Berthon. il neige, la visibilité est compliquée. Lagorce prend 1"4 d'avance sur Berton et Dubourg, Aurélien Panis tente de se rapprocher de son père à la poursuite de Jean-Baptiste Dubourg.
Olivier Panis continue d'harceler Dubourg et le jette littéralement contre un mur et passe. Aurélien Panis à son tour est sur les talons du Captur de Dubourg. Aurélien Panis force le passage mais Dubourg se défend et reprend son bien.

Olivier Panis en 3e position a fait le trou devant Dubourg avec 3" d'avance désormais. A l'avant de la course, Lagorce compte 1"6 sur Berhon, Olivier Panis est à 3"1 du leader. Jean-Baptiste Dubourg peut décrocher le titre dès cette manche, il se défend toujours avec une voiture qui porte les stigmates de son contact avec Olivier Panis. Aurélien Panis se rate dans un virage et provoque derrière le tête-à-queue de Eddy Bénézet qui se rate.
Dans le dernier tour, Lagorce voit Berthon collé dans son pare-choc, lui même qui aspire Olivier Panis. Jean-Baptiste Dubourg franchit la ligne et son ingénieur lui signifie à la radio qu'il décroche le titre en Élite Pro pour ce Trophée Andros 2018/2019. C'est son 4e titre consécutif avec le DA Racing.

© France Racing - Trophée Andros - Super-Besse

© France Racing - Trophée Andros - Super-Besse / Olivier Pernaut

Élite Pro - manche de Super-Besse

En pole position, Jean-Baptiste Dubourg devance Nathanaël Berthon, Olivier Panis et Franck Lagorce sont en seconde ligne, Nicolas Prost et Aurélien suivent, ce qui fait 3 Andros Sport électrique à la suite.
Au départ, Dubourg s'élance bien, et Panis fait le forcing de suite sur Berthon et passe. Olivier Panis se lance à l'assaut de JB Dubourg. Le trio de tête s'échappe déjà devant Lagorce, Prost et Panis fils.

JB Dubourg qui est déjà titré prend du plaisir sur cette dernière manche et souhaite fêter son titre avec une ultime victoire. Les Andros Sport électrique ne sont pas à la fête sur cette manche, elles sont en tir groupé, Lagorce devant Prost et Panis.
Aurélien Panis harcèle Nicolas Prost et les deux pilotes jouent des portières pendant deux virages, les voitures sont jumelées mais Prost garde l'avantage. L'Andros Sport de Panis commence sérieusement à perdre des éléments de carrosserie. Dubourg en tête s'échappe, Olivier Panis n'est pas en mesure de lui contester la victoire. Le match se joue entre les Andros électrique derrière. Berthon passe Panis pour la seconde place ce dernier l'a laissé passer, les Audi changent de positions.
Le dernier tour se présente, Dubourg compte une large avance et en profite pour s'imposer, Berthon est second devant Olivier Panis, Franck Lagorce devant le trio de Andros électrique, Nicolas Prost et Aurélien Prost termine 5e et 6e.

© France Racing - Trophée Andros - Super-Besse

© France Racing - Trophée Andros - Super-Besse / Aurélien Panis

Élite - manche de Super-Besse

Dorian Boccolacci va s'élancer en seconde position derrière Louis Gervoson, Margot Laffite s'élancera aux cotés de Sylvain Pussier, Louis Daziano est 5e. Au départ, Gervoson conserve sa position devant Boccolacci, derrière Laffite se fait bousculer par Pussier. C'est une tempête qui s'abat sur le circuit, on ne voit pas à 10m.
Gervoson boucle le premier tour en tête avec 1"8 d'avance sur Boccolacci, lui qui a accumulé 7 victoires consécutives il ne semble pas en mesure immédiate de s'imposer à nouveau. Sylvain Pussier a trouvé l'ouverture sur Margot Laffitge et accède au podium provisoire.

Louis Gervoson profite d'une vue dégagée devant lui, contrairement à ses adversaires qui doivent affronter un rideau de neige. Boccolacci est revenu à 1"1 du leader de la course. Sylvain Pussier pointe à 6"5 de l'homme de tête, Margot Laffite est toujours en 4e position.
Le dernier tour se présente pour Louis Gervoson qui ne va pas le déloger de sa première place, il va remporter cette manche de Super-Besse et briser la série en cours de Dorian Boccolacci, déjà sacré champion de la catégorie Élite 2019.

© France Racing - Trophée Andros - Super-Besse

© France Racing - Trophée Andros - Super-Besse / Dorian Boccolacci

ENEDIS Électrique

Franck Montagny est placé derrière Louis Rousset, Sacha Prost et Vincent Beltoise sur la grille, c'est Christophe Ferrier qui s'élancera en pole position. Au départ, Ferrier s'élance bien mais Beltoise ne parvient pas à prendre le meilleur. La lutte va être intense, les conditions de piste changent à chaque tour, les erreurs sont proches à tous les virages.
Ferrier compte 1"0 sur Beltoise, Sacha Prost est 3e juste devant Franck Montagny. Le drapeau jaune déployé par la faute de l'ex-Miss Delphine Wespiser en délicatesse permet de resserrer le peloton.

Franck Montagny a tenté le dépassement ultime sur Sacha Prost mais s'empale sur le mur de neige, il perd tout le bénéfice de son bon début de course. En tête de la course, Ferrier est toujours poursuivi par Beltoise et Prost. Mais Sacha Prost commet un faute, il est en tête-à-queue et Louis Rousset vient s'encastrer dans la voiture de Prost.
Désormais, il n'y a que 2 hommes en tête, Ferrier devant Beltoise. L'un des invités, Claudio Capeo rectifie sa carrosserie sur un mur de neige. Le trio de tête est le suivant, Ferrier devant Beltoise et Prost à plus de 11".
Gervoson, Lhoste et Montagny sont à la lutte, portière contre portière, dans le dernier tour, Ferrier s'impose devant Beltoise et Prost termine sur le podium. Louis Gervoson est 4e devant Clémentine Lhoste et Franck Montagny.