La première manche du Trophée Andros pour sa 30e année se déroule à Val Thorens. Pour la première fois, les thermiques seront confrontés aux nouvelles voitures électriques.

ENEDIS Électrique

Christophe Ferrier a signé la pole position devant Vincent Beltoise, sur la seconde ligne, les 2 Louis seront confrontés, Rousset puis Gervoson.
Après le premier virage le drapeau vert est agité, Franck Montagny se fraie un chemin à l'extérieur du second virage, puis à l'intérieur du troisième. Ferrier mène toujours l'épreuve, devant Beltoise et Rousset, Montagny est 4e. Il y a une lutte entre Montagny et Gervoson pour le gain de la 4e place.

Christophe Ferrier s'échappe après la mi-course, Vincent Beltoise et Louis Rousset sont à bonne distance. Louis Gervoson brosse la carrosserie de Montagny pour essayer de se frayer un chemin. Ça se chiffonne entre Sacha Prost et Clémentine Lhoste. Ferrier ne pourra pas être rattraper par ses adversaires, Rousset se fait pressant sur Gervoson. Montagny est encore 4e dans son dernier tour et distance Louis Gervoson. Christophe Ferrier s'impose, devant Beltoise et Rousset. Franck Montagny est 4e devant Louis Gervoson. Sacha Prost termine 6e devant Guillaume Pley, Clémentine Lhoste et Tom Villa.

Podium ENEDIS Val Thorens

© Trophée Andros - podium ENEDIS

Élite

Lionel Daziano s'élancera depuis la pole position avec Emmanuel Moinel à ses côtés, puis Dorian Boccolacci sur la second ligne accompagné de Sylvain Pussier. On rappelle que les pilotes n'ont pas le droit de se déplacer au premier virage du premier tour, les drapeaux jaunes seront déployés, les pilotes pourront ensuite en découdre.
Lionel Daziano s'élance correctement, le drapeau vert est présenté après le premier virage, Moinel et Daziano se chiffonnent à l'épingle suivante. L'Audi du Comtoyou devance la Renault Captur, Boccolacci et Pussier s'harponnent pour le gain de la 3e place. Dorian Boccolacci est allé frapper le mur de glace, la BMW M2 est bien endommagée et borgne.

Moinel domine toujours devant Daziano, Boccolacci tire tout droit, sa BMW semble à l'agonie. La seconde BMW est également totalement aveugle et privée de phares. Sylvain Pussier est 3e devant Gervoson. Mais entre Pussier et Gervoson c'est l'empoigne pour le gain du podium, et dans l'ultime virage, Gervoson s'empare de la dernière marche du podium alors que Emmanuel Moinel s'impose. Lionel Daziano est second devant Louis Gervoson, Sylvain Pussier est 4e, Joël Lopez en 5e place, Margot Laffite est 6, Stéphane Ventaja, Philippe Bansard et Dorian Boccolacci.

Podium Val Thorens Andros Élite

© Trophée Andros - Val Thorens

Élite Pro

Première pole position pour l'Andros Sport électrique sur le Trophée Andros, Olivier Pernaut place sa Mazda 3 sur la première ligne. Franck Lagorce place aussi une Andros Sport électrique sur la seconde ligne devant le Renault Captur de Jean-Baptiste Dubourg.
Aurélien Panis se fait peur dès le second virage, alors que Lagorce joue des portières derrière. A l'issue du premier tour, Dubourg tente de s'imposer face à Lagorce, mais ça se chiffonne, Olivier Panis en profite. Dubourg repart le couteau entre les dents, et part à la faute au premier virage, il repart bon dernier. Panis fils déroule en tête, Olivier Pernaut est second, un autre Olivier est 3e, il s'agit de Panis père.
Lagorce est harcelé par Benjamin Rivière, l'Andros Sport part en dérive, Franck Lagorce est à l'agonie. Nicolas Prost est au contact de Franck Lagorce désormais. Le dernier tour s'annonce et Aurélien Panis est solide leader face à Olivier Pernaut. Les deux SAINTéLOC Racing sont aux deux premières places avec deux technologies différentes. Olivier Pernaut et Olivier Panis sont au contact, le dernier virage se présente, Olivier Panis part au contact dans un mur et exécute un 360° pour se relancer. Jean-Baptiste Debourg part en dérive tout seul dans un mur, le Renault Captur est détruit.

Aurélien Panis maîtrise parfaitement sa finale et la remporte devant Olivier Pernaut, Franck Lagorce complète le podium aux points de cette finale. C'est la première victoire d'une voiture 100% électrique dans la catégorie Élite Pro. Les Andros Sport électriques sont même deux sur le podium avec celle de Franck Lagorce. Olivier Pernaut a réussi à sauver la mise des thermiques avec la Mazda 3 du SAINTéLOC Racing.

Podium Val Thorens Trophée Andros

© Trophée Andros - Val Thorens