Après Monza, Imola et Le Mans et avant de retrouver Francorchamps mardi pour une journée de tests en VW Fun Cup, le jeune Bruxellois effectuera ce week-end ses débuts en Belcar lors du Super Prix de Zolder où il partagera le volant de la Porsche 991 GT3 Cup de John De Wilde engagée par le team Speedlover d'André Van Hoof.

C'est sur les pistes pour l'instant qu'Ugo de Wilde passe ses vacances d'été.

De Wilde / de Wilde sur la Porsche Speedlover en Belcar

"Je suis très heureux de cette invitation de dernière heure," sourit le jeune pilote de 17 ans. "Je remercie mille fois mon ami Joost Custers qui nous a mis en relation et bien sûr John De Wilde – avec qui je n'ai aucun lien de parenté - qui a accepté de donner sa chance à un petit jeune et de me faire confiance. Je ne possède aucune expérience de la Porsche. Je n'en ai même jamais conduite une de route vu que j'ai pas encore le permis.
Mais j'ai eu l'occasion l'automne dernier de piloter durant une après-midi la Mercedes GT4 de SRT et tout c'étai bien passé. J'ai entendu que la conduite d'une Porsche était assez particulière, avec son gros sac à dos à l'arrière. Je n'aurai pas beaucoup de temps pour m'acclimater avec deux fois une demie heure au maximum pour m'habituer, mais le but n'est clairement pas de chercher le dernier carat ni la performance. C'est de l'endurance. On part pour trois heures et mon seul objectif sera de ramener l'auto intacte à mon équipier, sacré dans sa catégorie en Supercar Challenge l'an dernier."

Ce sera aussi une première pour Ugo en Belcar et... à Zolder.

"Je connais bien l'anneau Limbourgeois sur lequel j'ai disputé une de mes premières journées de roulage en Formula Renault 1.6 alors que je venais de fêter mes 14 ans. Je participe aussi au championnat Belcar... virtuel aux commandes d'une Radical. Comme à la VW Fun Cup le week-end dernier au Mans, c'est sympa de pouvoir passer du simulateur à la réalité.
La chaleur ajoutera un peu à la difficulté, mais je suis jeune et en bonne santé. Je suis donc près à suer des grosses gouttes dimanche. Mon programme en Formula Renault Eurocup ne reprend qu'en septembre au Nürburgring. Autant donc en profiter. On ne refuse pas une invitation à rouler en Porsche !"

Après une séance d'essais libres ce samedi entre 16h45 et 17h45, la qualif du Belcar se disputera dimanche entre 10h30 et 11h30 avec un départ programmé à 14h30 pour trois heures de course