La dernière étape du programme FIA Girls on Track - Rising Stars, qui devait avoir lieu cette semaine à la Ferrari Driver Academy de Maranello, a été reportée suite à un test positif à la COVID-19 de l’une des quatre pilotes sélectionnées.

Les concurrentes, prêtes pour la phase ultime et décisive du programme de détection de talents et de développement des pilotes de la Commission Women in Motorsport, prenaient part à des évaluations et ateliers à distance, en attendant le résultat du test PCR obligatoire pour tous les participants en vue de passer à la partie de la formation se déroulant sur circuit.

Le FIA Girls on Track à Maranello reporté

Étant donné qu'une participante a été testée positive au début de la phase décisive de la qualification, et n'a pas pu prendre part au processus de sélection, la Commission Women in Motorsport de la FIA et la Ferrari Driver Academy ont décidé, par souci d'équité, de reporter la session finale. Une nouvelle date sera annoncée en temps voulu.

La pilote, qui s’était déjà isolée dans l’attente du résultat de son test, reste en quarantaine sans que cela n’ait de répercussions sur les autres membres du personnel, à l’exception de l’adulte qui l’accompagne. Les quatre pilotes sélectionnées pour suivre la dernière formation à la Ferrari Driver Academy sont Julia AYOUB, Antonella BASSANI, Maya WEUG et la française Doriane PIN. L'anonymat de la pilote positive au Covid a été préservé.