Retour sur la deuxième manche des Rencontres Peugeot Sport 2020 qui se déroulait le week-end dernier sur le circuit du Val de Vienne.

Le Team Actemium d’Antoine Pretin et Benjamin Mosson a une nouvelle fois pris de la place sur les podiums, mais hélas pas forcement autant qu’attendu. Bilan de ce week-end mitigé.

Le Team Actemium sur le podium au Val de Vienne

Benjamin, tu as su tirer ton épingle du jeu, à travers tous les aléas autour de toi.

"Oui j’ai réussi à marquer à chaque fois des gros points, et faire des courses solides. Je monte 3 fois sur le podium. Il a fallu jouer des coudes avec les jeunes loups de la discipline mais la sagesse a payé. Je termine le week end à la 2e place du général. Un week-end plutôt satisfaisant pour moi mais pas pour autant si simple. L’objectif était de reprendre des places au classement général. C’est chose faite !"

Antoine, tu arrivais à la deuxième place du championnat, mais hélas ce ne fut pas la ligne de conduite que tu avais prévu pour cette manche du Val de Vienne.

"Oui, je n’avais pas envisagé de souffrir autant. Dès le vendredi nous avons vu que la performance n’était pas vraiment présente, et que nous manquions de vitesse de pointe. Nous avons travaillé durement avec l’équipe GPA mais le week-end fut dans la douleur.
Le moteur doit avoir un soucis mais nous n’avons pas réussi à solder le problème pendant le week-end. Les résultats furent médiocres avec un seul podium en course 1 (3e). Ajouté à cela, je me suis fait sortir bêtement en course 2, ne me permettant pas de marquer des points. L’un dans l’autre, je me retrouve 4e au championnat et très déçu."

Concernant le Relais 208, cette course aura été vraiment particulière. Comment faire pour passer à travers les pénalités ?

"Si vous avez la réponse, je suis preneur !!! Ce fut une course à la pénalité. Les 42 voitures ont pris des pénalités pendant la course. De 5s à 3min. J’ai du mal à comprendre comment on peut en arriver là mais c’est vraiment frustrant de faire des courses comme cela.
Avec nos problèmes techniques ajoutés à cela, nous avons vraiment souffert avec mon coéquipier Guillaume Plubel mais nous arrivons à marquer les points de la 4e place. C’était pas du tout l’objectif du week-end, mais il a fallu se contenter de ça. Nous sommes dorénavant 2e du championnat derrière nos coéquipiers du AP by GPA Racing, mais rien est encore joué pour la suite de la saison."

Nous sommes à la moitié de la saison, quel bilan pouvez-vous en tirer ?

"Comme d’habitude en 208 Racing Cup, il est vraiment pas simple de faire sa place, mais les 2 voitures de l’équipe sont toujours dans les premiers. Nous avons manqué un peu de performance et de chance mais il reste 8 courses, soit 160 points à distribuer. Il faudra être bons à toutes les courses pour garder les places convoitées en haut du classement. Maintenant rendez-vous dans 15 jours à Nogaro pour la suite."